15 Bienfaits de l’ail pour la santé

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer



Il y a d’innombrables plats qui ne sembleront pas bons «juste sans ail». En plus de rendre le goût et l’odeur des aliments plus délectables, l’ail vous aidera également à atteindre une santé optimale. C’est pour cette raison que c’est l’une des nombreuses plantes potagères utilisées par les guérisseurs traditionnels depuis des siècles. Continuez à lire pour savoir comment l’ail à forte odeur peut vous rendre vigoureux et robuste de diverses façons.

1. Possède des propriétés antiseptiques

L’ail est connu pour aider à prévenir les infections bactériennes, virales et fongiques. En fait, la plante était utilisée pour désinfecter les blessures des soldats pendant la Première Guerre mondiale.

2. Affine le sang

En raison de l’effet anticoagulant de l’ail, sa consommation régulière aide à réduire les risques de formation de caillots sanguins et d’AVC.

3. Abaisse le mauvais cholestérol

Les experts disent que la consommation régulière d’ail aide à prévenir le dépôt de la plaque et du cholestérol dans les parois artérielles.

4. Réduit la pression sanguine

Certains composés dans l’ail provoquent la relaxation des parois des vaisseaux sanguins. En raison de l’effet de dilatation de cette plante, il est utilisé pour abaisser l’hypertension artérielle.

5. Augmente la libido

Parce que l’ail aide à favoriser la circulation sanguine, sa consommation régulière contribue à améliorer la libido au fil du temps.

6. Combat l’inflammation

Les propriétés anti-inflammatoires de l’ail rendent cette plante au goût piquant bénéfique pour les personnes souffrant d’arthrite et de rhinite allergique. L’application topique de jus d’ail peut mettre un terme aux démangeaisons des piqûres d’insectes.

7. Aide à la perte des kilos en trop

L’inflammation est l’une des causes de l’obésité. L’apport régulier d’ail, une plante anti-inflammatoire, peut aider les personnes en surpoids à perdre du poids plus efficacement.

8. Favorise un système respiratoire sain

Parce que l’ail est capable de tuer les virus, sa consommation quotidienne peut aider à réduire la fréquence et la durée du rhume. Les propriétés antivirales de cette plante la rendent également très efficace contre les maux de gorge viraux.

9. Régule le niveau de sucre dans le sang

Les personnes étant diabétiques peuvent prendre de l’ail régulièrement pour aider à améliorer l’utilisation de l’insuline et à normaliser leur niveau de sucre dans le sang.

10. Prévient le cancer

Les autorités sanitaires ont découvert que la consommation quotidienne d’ail peut aider à réduire le risque de développement du cancer. On dit que les composés de soufre dans la plante à forte odeur sont très bons pour neutraliser les carcinogènes, des substances qui causent le cancer.

11. Métabolisme du fer amélioré

Le fer est un minéral nécessaire à la formation des globules rouges. L’apport d’ail aide à améliorer le métabolisme du fer du corps.

12. Éloigne le mal de dents

Placer de l’ail écrasé sur une dent douloureuse aide à mettre fin au problème, grâce aux propriétés analgésiques  légères de la plante.

13. Favorise un coeur sain

L’ail aide à maintenir un cœur sain de différentes façons. Il détend les vaisseaux sanguins, ce qui provoque la régulation de la pression sanguine. Les propriétés antioxydantes de l’ail peuvent également favoriser la réduction des niveaux du mauvais cholestérol.

14. Améliore l’élimination des verrues et des cors

Cette plante aide à éliminer les verrues et les cors, frotter régulièrement de l’ail écrasé sur les verrues et les cors aide à éliminer ces problèmes.

15. Guérit les infections fongiques

On sait que l’application topique de l’ail est très efficace pour tuer les champignons qui causent le pied d’athlète, la teigne et les démangeaisons.



Source