4 façons de prévenir le zona

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer





Si vous avez eu la varicelle, vous êtes à risque de contracter le zona. Voici 4 façons de réduire vos chances de souffrir de cette éruption cutanée douloureuse.

1. Mangez bien

1. Mangez bien

Les régimes pauvres en vitamines, minéraux et antioxydants peuvent affaiblir votre système immunitaire, vous rendant plus vulnérables à l’infection. Adoptez un régime faible en gras, riche en fruits, légumes et grains entiers.

2. Faites de l’exercice pour prévenir le stress

2. Faites de l’exercice pour prévenir le stress

Le stress peut déclencher le zona et l’exercice peut aider à réduire le stress. Essayez la marche rapide pendant une demi-heure par jour ou prenez des cours de natation, enfourchez votre vélo ou inscrivez-vous à des cours de yoga.

3. Évitez les contacts avec la varicelle

3. Évitez les contacts avec la varicelle

La meilleure façon d’éviter la varicelle est d’éviter de fréquenter des personnes qui en souffrent. Il existe aussi des vaccins pour prévenir la varicelle, si vous ne les avez pas déjà reçus. (attention !).

4. Prenez des suppléments

4. Prenez des suppléments

Prendre des vitamines régulièrement permet de garder votre système immunitaire fort. Et pour le soulagement de PHN (une complication du zona), parlez à votre médecin des injections de vitamine B12 qui peuvent renforcer le tissu qui recouvre les nerfs.






Source