5 Bienfaits de la vraie nourriture

Temps de lecture : 4 minutes

Imprimer





La vraie nourriture est la nourriture dans son état le plus naturel. Elle n’est pas traitée ou très peu. La vraie nourriture n’a pas besoin d’étiquette ou d’emballage fantaisie. Un citron est un citron. Un oignon est un oignon. C’est une nourriture entière qui maintient la vie.

Les aliments entiers sont des aliments peu raffinés ou transformés qui sont consommés à l’état naturel. En général, rien n’est retiré ou ajouté à la préparation des aliments. Les produits céréaliers à grains entiers sont fabriqués en broyant le grain complet.

Nos corps ont été conçus pour digérer de la vraie nourriture et la meilleure est appelée «superaliment».

Vous pourriez avoir votre propre définition de la vraie nourriture car cela dépendra de ce que vous voulez ou avez besoin dans votre vie. Vous pouvez avoir besoin d’énergie et de force. Vous pourriez avoir besoin d’équilibre ou de guérison. Certaines personnes considèrent les aliments essentiels pour leur vie. Manger de la nourriture entière aidera tout ce que nous voulons avoir dans nos vies, apprenez pourquoi ci-dessous.

5 bienfaits de la vraie nourriture

1. Plein de vitamines et de minéraux naturels pour construire et nourrir le corps

Si vous recherchez des compléments alimentaires, vous constaterez que les plus coûteux fournissent un complément plus large et plus sophistiqué d’ingrédients. Ils essayent réellement de se rapprocher de la combinaison et la structure chimique des aliments complets. Vous pourriez vous demander à un moment donné : pourquoi ne pas simplement manger de la vraie nourriture ?

2. Pas de graisse ajoutée

Trop de graisses vous feront grossir. Les niveaux élevés de gras ajoutés aux aliments transformés et la malbouffe ont été montré aujourd’hui pour augmenter les maladies cardiaques et l’obésité. Les amandes contiennent des graisses, mais ce sont de bonnes graisses qui peuvent aider à la perte de poids.

3.  Pas de sucre ajouté

Le sucre blanc et tous les sucres transformés vous feront grossir, créeront de l’anxiété et de la dépression, augmentera le diabète, les problèmes cardiaques, des caries à vos dents et supprimera votre système immunitaire. Les aliments transformés ont presque toujours du sucre ajouté, car il est addictif et les compagnies alimentaires veulent que nous en mangions le plus possible.

La plupart des vrais aliments (à l’exception de la viande) contiennent des glucides, généralement en quantités inférieures, mais même s’il existe des quantités plus élevées de glucides, comme dans les fruits, ils sont plus lentement absorbés par notre système en raison de la fibre et d’autres éléments alimentaires entiers, de sorte que les sucres ne sont pas absorbés si rapidement. Nous les appelons les glucides intelligents. Cela signifie que vous obtiendrez de l’énergie mais sans les problèmes.

4. Pas de sel ajouté

Beaucoup de sel est mauvais pour les reins et crée une pression artérielle élevée. Il finit par être plus une toxine que le corps doit faire face.

Les vrais aliments ont une quantité minimale de sodium naturel ce qui est réellement bon pour le corps. La plupart des aliments transformés ont du sel ajouté pour augmenter la saveur (même si c’est très subtil), donc vous mangerez plus et plus souvent.

5. La vraie nourriture paraît saine 

Promenez-vous dans un magasin d’aliments naturels et vous verrez du rouge, du vert, de l’orange et du jaune. Ce n’est pas seulement un festin pour les yeux, mais aussi pour notre nez. Naturellement, vous aurais envie de remplir votre panier avec ces fruits et légumes vibrants.

Allez dans un marché local avec son ambiance vivante, vous trouverez des tables recouvertes de laitues, tomates, concombres, haricots, cerises, pommes, pêches, fraises, et framboises… De quoi nous faire saliver !

Faire ses courses au supermarché n’est pas aussi amusant : attendre dans une file d’attente avec comme vue des chariots remplis de paquets, barquettes et canettes…Il y a mieux !

Pour résumer 

  1. Ne pas manger de produits alimentaires contenants des ingrédients imprononçables.
  2. Achetez sur le marché local ou cultivez votre propre nourriture si vous le pouvez. Elle sera plus fraîche, contiendra plus de nutriments et sera sans conservateurs.
  3. Mangez principalement des légumes, en particulier, beaucoup de verts.
  4. Ne pas manger de produits alimentaires qui font des allégations santé. La plupart de ces allégations sur les produits alimentaires transformés ne sont pas fiables.
  5. Payez plus pour de meilleurs aliments nutritifs que vous pouvez trouver. Cela signifie parfois l’achat d’aliments biologiques. Une grande partie de la population qui a un poids excessif mange trop. Ils feraient mieux d’être informés en matière de santé en mangeant moins de nourriture avec une plus grande valeur nutritive. Manger de la vraie nourriture donnera au corps ce qu’il a vraiment besoin.
  6. Apprenez à cuisiner vos propres repas sains. Vous n’avez pas besoin d’être un spécialiste pour faire des repas sains et simples.

Mangez une grande variété de vrais aliments. Essayez d’ajouter de nouveaux légumes ou des fruits. Vous obtiendrez un plus large éventail de nutriments.




Source

 

Une pensée sur “5 Bienfaits de la vraie nourriture

  • Ping : 5 Bienfaits de la vraie nourriture

Commentaires fermés.