5 choses à éviter si vous voulez un corps alcalin et les changements alimentaires à faire

Temps de lecture : 4 minutes

Imprimer





L’environnement acide est égal à l’inflammation. Au fil du temps, le faible pH conduit au développement de nombreuses maladies. La plupart des cancers et des maladies chroniques se développent dans un environnement acide.

La naturopathe Ann Boroch recommande de passer à un régime alimentaire plus alcalin. Elle souligne que les cinq choses que nous devrions tous éviter (ou réduire autant que possible) afin de maintenir notre corps dans un pH optimal (entre 7,0 et 7,4) sont :

  • Consommation excessive de viande rouge
  • Caféine
  • Sucre
  • Alcool
  • Stress

Elle affirme que tout cela rend votre corps acide et lui cause de l’inflammation. Vous devez donc devenir encore plus alcalin. Vous pouvez le faire en mangeant des aliments qui vous ramèneront à l’équilibre. Les changements n’ont pas besoin d’être aussi complexes que certains pourraient le penser.

Les changements alimentaires à faire pour rendre votre corps plus alcalin et plus en santé

1. Mangez plus de légumes

Votre alimentation devrait être composée de 60% de légumes. Cela ne signifie pas nécessairement de manger des légumes crus. Vos aliments peuvent être cuits. En fait, les voies digestives de certaines personnes ne peuvent pas supporter uniquement des aliments crus.

2. Les légumes à feuilles vert foncé sont particulièrement appréciés pour leur potentiel d’alcalinisation

En jus, cuits à la vapeur, mijotés et en salade, choisissez ce qui vous convient. Vous pouvez également désintoxiquer votre corps à l’aide de ces légumes à feuilles vert foncé :

  • Cresson
    Le cresson est un bon aliment de detox pour la peau. Il est riche en soufre, ce qui aide à l’absorption des protéines, à la purification du sang, à la construction de cellules, et favorise une peau et des cheveux sains. Vous pouvez ajouter du cresson à des smoothies fraîchement préparés pour la désintoxication et augmenter la peau claire.
  • Feuilles de moutarde
    Les feuilles de moutarde contiennent du bêta-carotène, un antioxydant et les vitamines C et K qui aident à neutraliser les toxines et à les éliminer du corps, en fournissant un soutien efficace pour la désintoxication. Ajouter des feuilles de moutarde aux salades ou aux smoothies.
  • Roquette
    La roquette stimulent la circulation, renforce le foie et a des propriétés diurétiques et laxatives douces. Mangez-la crus et fraîche car la roquette commence à perdre ses nutriments peu de temps après la cueillette.
  • Pissenlit
    Pensez au pissenlit comme un superaliment plutôt que d’une mauvaise herbe. Il peut être utilisé comme agent de nettoyage du foie et diurétique. Il aide à éliminer l’inflammation et la congestion du foie et de la vésicule biliaire. C’est aussi une source naturelle de potassium, ce qui en fait un diurétique sûr et doux. Frais ou séchés, toutes les parties de la plante peuvent être préparées dans un thé rafraîchissant ayant des propriétés diurétiques.
  • 5. Ortie
    C’est une autre herbe qui sert au bénéfice du sang et traite les infections urinaires. Elle a un effet diurétique et maintient l’eau qui coule dans les reins et la vessie, et élimine les bactéries. La teneur en fer en fait également un excellente pour l’anémie. Des feuilles d’orties dans de l’eau chaude pendant 10 à 15 minutes, vous fera un thé détoxifiant et diurétique.
  • 6. Chicorée
    C’est un diurétique naturel et légèrement laxatif. Bonne source de fibres alimentaires, elle permet d’éliminer les toxines du sang et des tissus. Ajoutez-la crue et fraîche dans les salades ou les smoothies ou autres.7. Chou
    Le chou est connu pour nettoyer le sang, favoriser la désintoxication du foie et augmenter la santé de la peau. Son amertume stimule les sucs gastriques pour digérer plus efficacement les aliments, et c’est aussi un diurétique doux. Il est également riche en fibres et favorise le transit intestinal. Le jus est particulièrement bon pour la peau. Vous pouvez l’utiliser dans des salades, ou utiliser les feuilles comme enveloppes et les remplir de riz, de haricots ou de légumes.8. Laitue La laitue a un effet diurétique et sa nature aqueuse aide à éliminer les toxines du corps. Ajoutez-la fraîche aux salades ou aux smoothies.

3. Ne pas manger de malbouffe et d’aliments transformés

1. Produits transformés

2. Viandes rouges, viandes transformées ou aliments cuits au barbecue ou carbonisés

3. Sucre

4. Aliments frits, frites, croustilles et snacks

5. Alcool

4. Prenez une dose de vinaigre de cidre de pomme tous les matins

Mélanger une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme avec de l’eau. Ou mélangez du jus de citron fraîchement pressé avec de l’eau tiède et buvez tous les matins.

5. Mangez des fruits alcalinisants comme les baies

Les baies ont des bienfaits de santé incroyables. La naturopathe Ann Boroch ne croit pas que vous devriez boire de l’eau alcaline toute la journée. Après tout, nous avons besoin d’acide pour décomposer les aliments.

Réduisez votre stress

La prochaine chose que vous devriez regarder est votre stress. Vous devez gérer vos niveaux de stress. Un exercice de respiration simple peut faire l’affaire. Vous pouvez également regarder d’autres techniques de relaxation, telles que le yoga, la méditation, la technique de la liberté émotionnelle (EFT), pour n’en nommer que quelques-unes.

Le lien entre candida et cancer

Le candida est très répandu en raison des vies déséquilibrées que nous menons. Les antibiotiques et les stéroïdes sont pris régulièrement, et notre alimentation malsaine est un facteur qui favorise l’inflammation. Tous ces facteurs contribuent à la prolifération de candida.

Le candida peut passer inaperçu pendant une longue période et affaiblir le système immunitaire. Un système immunitaire compromis conduit à des mutations génétiques. Certains experts pensent maintenant que le champignon est en fait une forme de cancer, et que les deux vont de pair. Doug Kaufmann a écrit et donné des conférences sur la «théorie des maladies fongiques», dans laquelle il explique le rôle que jouent les champignons dans le développement de la maladie. Les champignons ne devraient pas être ignorés, car ils pourraient être la clé pour résoudre de nombreux problèmes de santé.

Ann Boroch elle-même croit qu’il existe un lien très fort entre le cancer et la prolifération de candida. Si vous êtes atteint de candida, c’est un signal clair que votre corps est trop acide. Souvent, un régime anti-candida aide dans le traitement contre le cancer car il favorise l’alcalinité dans laquelle les cellules cancéreuses ne peuvent pas survivre.

L’alcalinisation de l’organisme semble être un choix très judicieux qui favorisera et vous aidera à rester en bonne santé.





Source

Une pensée sur “5 choses à éviter si vous voulez un corps alcalin et les changements alimentaires à faire

  • Ping : 5 choses à éviter si vous voulez un corps alcalin et les changements alimentaires à faire

Commentaires fermés.