5 Meilleures plantes pour supprimer votre appétit

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer




Avez-vous généralement besoin de nourriture même lorsque vous êtes physiquement plein ? Eh bien, vous n’êtes pas seul.  L’augmentation de l’appétit est un grand défi pour beaucoup de gens. Il peut être causé par le stress, la carence en nutriments, la faible consommation de fibres et la fatigue.

L’augmentation de la consommation de fibres est l’un des moyens les plus faciles de réduire l’appétit et de prévenir la suralimentation. Mais ce n’est peut-être pas suffisant pour contrôler votre appétit. Et c’est pourquoi vous devez utiliser des plantes. Certaines plantes équilibrent les hormones de la faim et augmentent la satiété.

Contrairement aux pilules de perte de poids, les plantes n’ont pas d’ingrédients synthétiques et des effets secondaires nocifs.

Voici les 5 meilleures plantes pour supprimer l’appétit.

1. Thé Yerba maté 

Le thé Yerba maté est largement consommé en Amérique du Sud. Il contient des nutriments et des antioxydants qui stimulent la fonction mentale, améliorent la digestion, stimulent l’énergie et contrôlent l’appétit.

Cette étude sur les animaux a révélé que le thé maté augmente les sensations de plénitude, ce qui réduit l’apport alimentaire.

Une autre étude a révélé que les participants qui prenaient de l’extrait de Yerba maté mangeaient moins de nourriture que le groupe témoin qui avait pris un placebo.

2. Extrait de thé vert

Le thé vert est l’une des boissons les plus saines, et il existe des preuves montrant qu’il peut supprimer l’appétit.

Une étude de 12 semaines a révélé que prendre 857 milligrammes d’extrait de thé vert par jour peut réduire les niveaux de ghréline (hormone de la faim). Les participants ont également perdu plus de poids et leur taux de cholestérol s’est amélioré.

Il est a noter que la consommation élevée de thé vert peut causer des maux de tête, la constipation et d’autres effets secondaires négatifs. Mais vous n’avez rien à craindre si vous buvez de 4 à 6 tasses par jour.

3. Huile essentielle de pamplemousse

Saviez-vous que le pamplemousse est un aliment brûleur les graisses ? Il contient des composés qui stimulent le métabolisme et régulent l’appétit.

Eh bien, la recherche montre également que l’huile essentielle de pamplemousse peut vous aider à supprimer l’appétit et à perdre du poids. L’odeur de l’huile essentielle de pamplemousse peut réduire les fringales et augmenter les sensations de plénitude. Exposez-vous à ce parfum pendant au moins 15 minutes par semaine.

4. Safran

Le safran est une épice orange faite à partir d’une fleur appelée crocus sativus. Il était traditionnellement utilisé à des fins médicinales et culinaires.

La recherche montre que l’extrait de safran peut réduire le grignotage et améliorer l’humeur. Il a également été prouvé pour combattre la dépression et l’alimentation émotionnelle.

Vous pouvez consommer du safran en ajoutant les épices à votre nourriture ou en prenant de l’extrait de safran.

5. Capsaïcine

La capsaïcine est un composé trouvé dans les piments. Elle est largement connue pour ses propriétés anti-douleur. Mais seulement quelques-uns savent qu’il peut favoriser la perte de poids et aider à gérer le diabète.

Dans cette étude, les chercheurs ont constaté qu’une combinaison de capsaïcine et de thé vert peut supprimer la faim et augmenter les sentiments de satiété.

Notez que certaines de ces herbes ont des effets secondaires négatifs, en particulier pour les femmes enceintes et les mères qui allaitent. Demandez l’avis de votre médecin avant de les utiliser.




Source