5 moyens efficaces pour faire face à la colère sans avoir recours à des médicaments

Temps de lecture : 3 minutes

Imprimer



Si vous pensez que la colère est présente dans votre vie quotidienne plus que vous le souhaitez, il est probable que vous avez également cherché des moyens de la résoudre. Malheureusement, l’un des plus récurrents est généralement l’absorption de médicaments qui, loin de traiter le problème, est responsable de minimiser les symptômes. Compte tenu de cette situation, aujourd’hui, nous partageons avec vous 5 manières efficaces de faire face à la colère sans devoir recourir à des médicaments.

1. Écrivez une liste de raisons

Souvent, nous nous fâchons pendant quelques minutes, puis cela passe. Dans d’autres circonstances, la colère dure plus longtemps. Pour commencer à transformer la colère, il est utile d’identifier quelles sont les raisons pour lesquelles nous nous fâchons.

Qu’est-ce qui a déclenché la colère ? Qui était impliqué dans la situation ? Peut-être étiez-vous fatigué ? Ecrire les motifs sur une feuille de papier vous permettra de les voir et de commencer à prendre conscience de votre colère. 

2. Utilisez vos jambes

Dès que vous voyez que la colère commence à apparaître, n’attendez pas qu’elle déborde. Changez de sujet ou simplement excusez-vous et quitter la pièce. Bien que ce ne soit pas le moyen le plus approprié pour résoudre le conflit en vous, c’est une bonne stratégie à mettre en œuvre au début.

3. Apprenez à vous calmer

Une fois que vous avez quitté la pièce, utilisez ces minutes pour vous calmer. Maintenant, si vous sentez déjà que vous pouvez rester sur place sans exploser de colère, faites-le. Au lieu de réagir à la situation avec des mots que vous naimerez pas, respirez profondément.

Oxygénez votre cerveau vous fera sentir plus calme et moins sur la défensive. Une fois que vous vous sentirez plus serein, vous pourrez poursuivre la conversation ou parler à la personne avec qui vous n’êtes pas d’accord, mais avec un plus grand calme et une bonne prédisposition.

4. Recherchez la source de la colère

Une fois que vous avez trouvé une sérénité dans ces moments de colère, il est temps d’y réfléchir profondément. Le moyen le plus efficace de transcender la colère est finalement de trouver sa véritable origine.

Avec des questions simples comme la façon dont vous auriez aimé que la situation se déroule ? Essayez-vous d’avoir raison ? Pourquoi ? Et surtout pour quoi ? et pour qui ? vous pourrez vous laisser guider jusqu’à ce que vous trouviez la véritable cause qui a suscité votre colère.

5. Pensez aux alternatives

Il y a toujours de nouvelles et meilleures alternatives. Bien que vous ne puissiez pas modifier un événement du passé, vous pouvez choisir comment réagir à l’avenir.

Ensuite, pensez à la façon dont vous souhaitez agir la prochaine fois que vous vous trouvez face à une situation de colère. Imaginez les sensations et même les mots que vous souhaitez utiliser. De cette façon, vous pouvez visualiser le fait qu’il existe en fait des options plus pacifiques qui vous permettent d’être en harmonie avec vous-même et avec ceux qui vous entourent.

Au lieu de vouloir changer la pensée ou l’action des autres, pensez à ce que vous pouvez faire pour changer une situation de colère, choquante et ennuyeuse. Chercher dans votre intérieur sera la clé qui ouvrira une voie à la fois à une plus grande paix et à une plus grande connaissance de vous-même.




Source