6 Bonnes raisons d’utiliser l’huile de noix de coco comme dentifrice

Temps de lecture : 3 minutes

Imprimer




L’huile de coco est l’un de ces aliments aux utilisations infinies. Une utilisation que vous ignorez peut-être, c’est que c’est une base fantastique pour le dentifrice. Souvent, les dentifrices conventionnels peuvent contenir beaucoup de produits chimiques et d’agents nocifs, et les dentifrices naturels alternatifs coûtent cher. Alors, pourquoi ne pas essayer de fabriquer votre propre dentifrice à l’huile de noix de coco comme alternative saine et peu coûteuse ? Voici six bonnes raisons pour lesquelles vous devriez faire le changement.

6 Bonnes raisons de commencer à utiliser l’huile de noix de coco comme dentifrice

1. Pas de produits chimiques nocifs

Les produits chimiques nocifs qu’ils contiennent constituent l’un des principaux inconvénients des dentifrices traditionnels, à tel point qu’ils doivent mettre un avertissement sur l’étiquette vous invitant à appeler un médecin si vous en avalez en trop grande quantité. Si ce n’est pas assez sécuritaire pour être avalé, pourquoi vous lavez-vous les dents avec ?

La chose positive à propos de l’huile de noix de coco est qu’elle ne contient pas de produits chimiques nocifs et qu’elle est incroyablement bonne pour la santé, même si vous en avalez en vous brossant les dents.

2. Anti-bactérien

L’huile de noix de coco est antibactérienne et s’est révélée très efficace pour tuer les mauvaises bactéries dans la bouche. Pensez-y comme un bain de bouche naturel ! Faire glisser de l’huile de noix de coco dans votre bouche après le brossage vous donnera le même effet qu’un bain de bouche traditionnel moins les inconvénients.

3. Aucun agent moussant

Un ingrédient courant dans le dentifrice est le sodium lauryl sulfate. Le SLS est utilisé comme agent moussant car il donne l’illusion que le dentifrice lave davantage les dents simplement parce qu’il mousse. Mais le SLS a été associé à des aphtes, un problème oral douloureux que vous ne voulez probablement pas subir.

4. Peu coûteux

L’utilisation de quelques cuillères à soupe d’huile de noix de coco est incroyablement peu coûteuse et durera des mois, ce qui en fait le dentifrice le moins cher que vous ayez jamais utilisé !

5. Votre chien peut l’utiliser

Vous ne voudriez pas brosser les dents de vos animaux de compagnie avec un dentifrice « humain » ordinaire mais l’huile de noix de coco est efficace et sans danger pour les chiens. Il est préférable d’appliquer l’huile de noix de coco avec une brosse à dents, mais votre animal de compagnie peut avoir les mêmes bienfaits pour sa santé bucco-dentaire simplement en léchant une petite quantité d’huile de noix de coco. La recette ci-dessous n’est pas recommandée pour les chiens. Comme indiqué, certains ingrédients qui sont bons pour la consommation humaine peuvent être toxiques pour les animaux domestiques.

6. Facile à faire

En plus de tous les bienfaits pour la santé, le dentifrice à l’huile de noix de coco est incroyablement facile à fabriquer. Tout ce dont vous avez besoin pour faire la recette est un pot vide et quelques ingrédients :

  • 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude biologique
  • 3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
  • 20 gouttes d’huile de menthe poivrée ou de cannelle
  • 2 cuillères à café de glycérine végétale
  • quelques gouttes de stevia ou du xylitol (qui combat également la carie dentaire)

Le bicarbonate de soude aidera à blanchir vos dents et agira comme un abrasif pour aider à les nettoyer. Les huiles essentielles donneront à votre dentifrice une saveur distincte. L’érythritol, le xylitol ou la stevia, des édulcorants naturels et agréables pour les dents, rehausseront le goût de votre dentifrice.

Une fois que vous aurez changé votre dentifrice conventionnel pour fabriquer le vôtre, vous réaliserez qu’il n’y aura pas de retour en arrière possible. Ce changement n’apporte que des avantages, alors pourquoi ne pas essayer ?


Vous aimerez aussi : 10 utilisations de l’huile essentielle de menthe poivrée






Source