7 aliments qui empêchent la goutte

Temps de lecture : 2 minutes
Imprimer

 


La goutte est une maladie causée par l’accumulation d’acide urique dans le corps. L’acide urique est formé lorsque le système digestif décompose les purines dans notre alimentation. Une alimentation pauvre en purines aide à évacuer l’excès d’acide urique dans l’urine.

Voici quelques aliments qui préviennent la goutte

Ananas

L’ananas contient une enzyme appelée bromélaïne qui est un anti-inflammatoire. La recherche a montré que la supplémentation en bromélaïne peut soulager la douleur associée à la goutte.

Gingembre

Le gingembre est un anti-inflammatoire puissant qui a été trouvé dans les études cliniques pour réduire l’inflammation chronique. Une étude chez la souris a révélé qu’un composé du gingembre peut aider à réduire l’inflammation associée à l’accumulation d’acide urique.

Curcuma

Le curcuma a longtemps été reconnu comme un anti-inflammatoire par de nombreuses cultures et a été prouvé dans plusieurs études. Certains experts recommandent une dose quotidienne de curcuma pour réduire l’inflammation associée à la goutte.

Jus de cerise

Le jus de cerise a été utilisé pour alléger les symptômes de la goutte depuis des décennies. De petites études en Italie et aux États-Unis ont rapporté un succès avec le jus de cerise comme traitement de la goutte, bien que les scientifiques ne sachent pas quel mécanisme est actif dans la production de ce résultat. Le jus de cerise ne semble pas abaisser les niveaux d’acide urique directement, mais la recherche suggère que ses propriétés anti-inflammatoires peuvent jouer un rôle dans la réduction de l’attaque de goutte de 3-4 fois par an à environ une fois par an.

Piments forts

Les piments forts sont riches en vitamine C, ce qui réduit les niveaux d’acide urique.

Cresson

Le cresson contient des niveaux modérés de vitamines et de minéraux et est réputé pour être très bénéfique pour les reins. Il peut aider à débarrasser le corps de l’excès d’acide urique.

Citron

Les études sur les citrons ont montré que plus l’apport en vitamine C d’une personne est élevé, plus l’incidence de la goutte est faible. Essayez d’ajouter du citron à votre eau tous les jours pour soulager les symptômes de la goutte.

 


Source

Une pensée sur “7 aliments qui empêchent la goutte

  • Ping : 7 aliments qui empêchent la goutte

Commentaires fermés.