Attention ! N’achetez pas de fruits et légumes avec des étiquettes commençant par ce chiffre

Temps de lecture : 2 minutes
Imprimer

 


Faire ses courses au supermarché est une tâche tellement normale et quotidienne que nous ne réalisons peut-être pas la nécessité de choisir correctement les produits que nous achetons, il est donc probable que nous ignorons certains détails lorsque nous achetons des fruits et légumes étiquetés.

Certains fruits et légumes portent une étiquette qui explique leur origine et un numéro de série auquel vous devriez accorder plus d’attention. Nous allons vous aider à identifier les bons fruits et légumes que vous pourrez acheter pour vous faire du bien et ignorer les nocifs.

Lorsque vous achetez un fruit ou légume dont le numéro de série commence par le chiffre 9, cela signifie que l’origine de celui-ci est 100% biologique et qu’il n’a subi aucune modification depuis le moment de la plantation jusqu’à la récolte.

Le numéro de série débutant par le chiffre 4, indique que la culture était traditionnelle. Ce n’est pas nécessairement négatif, mais à certaines étapes, le fruit peut avoir été exposé à des pesticides.

Ceux qui commencent par le chiffre sont les moins recommandés. Cela signifie que la nourriture a été soumise à des modifications génétiques, c’est-à-dire, des organismes génétiquement modifiés (OGM) à des fins commerciales, comme l’offre de certains fruits et légumes tout au long de l’année. Nous ne recommandons pas ces fruits ou légumes pour votre santé.

Nous espérons que cette information vous aidera à être plus sélectif quand il s’agit d’acheter votre nourriture que vous consommerez plus tard, cela peut sembler un petit problème, mais cela entraîne de nombreux problèmes futurs pour vous et votre famille.

Il y a beaucoup de controverses entourant les organismes génétiquement modifiés, et si certains les considèrent comme complètement sûrs, d’autres experts sont sceptiques quant à leur véritable valeur nutritionnelle et considèrent même que leur consommation augmente la probabilité de souffrir de maladies comme le cancer.

Jusqu’à ce qu’il y ait une réponse définitive, il est préférable d’opter pour le moyen le plus sûr et de consommer des aliments entièrement biologiques.

 


Source