Comment ce que vous mangez peut aider à prévenir et guérir le cancer, par une survivante du cancer du sein
Le monde de Katherine Formosa Bown a été bouleversé quand elle a été diagnostiquée à 33 ans avec un cancer du sein en février 2009. Depuis son traitement, elle a révisé son alimentation afin de se libérer du cancer…
Ils disent que vous êtes ce que vous mangez.
Si tel est le cas alors, avant d’être diagnostiqué avec un cancer du sein, j’ai dû être un « déchet ».
Je mangeais ce que je voulais, ce qui était pratique. Je ne pensais pas à prendre un repas à emporter ou à réchauffer au micro-ondes si je n’avais pas le temps de cuisiner.
Cependant, et étonnamment, j’étais mince, donc je ne pensais pas que mon régime était malsain.
Apres le cancer du sein, mon régime alimentaire a été complètement différent. C’est juste après mon traitement que j’ai commencé à lire des livres et à assister à des séminaires sur les moyens naturels de prévenir et de guérir le cancer.
C’était ma façon de reprendre le contrôle de mon corps, en sentant que je faisais quelque chose – n’importe quoi – pour empêcher qu’il ne revienne.
Je ne suis pas une experte en médecine, donc je ne prétends pas être un gourou du cancer du sein. Mais je veux partager mes découvertes et ce que je fais dans ma nouvelle vie sans cancer.
Donc, si vous avez été diagnostiqué avec un cancer du sein, avez eu une peur ou si vous voulez simplement apprendre à garder votre corps en bonne santé, ces conseils et suggestions concernant des petits changements dans votre alimentation sont vraiment simples.
Voici mes meilleurs conseils pour garder votre corps en forme et stimuler son immunité contre le cancer…
Les baies peuvent stimuler l’immunité du corps
ANTIOXYDANTS
Les antioxydants protègent vos cellules et réduisent votre risque de cancer. Ils se trouvent dans la plupart des aliments, mais il vaut la peine de savoir quels aliments contiennent les niveaux les plus élevés. Essayez d’inclure un peu les aliments suivants tous les jours car ils contiennent des antioxydants :
- Pommes
- Avocat
- Myrtilles
- Brocoli
- Cannelle
- Chocolat noir
- Haricots rouges
- Lentilles
- Moutarde
- Oranges
- Origan
- Framboises
- chou rouge
- Noix
VITAMINE C
La vitamine C stimule la production d’anticorps (identifiant et neutralisant les corps étrangers, c’est-à-dire des cellules cancéreuses) et des globules blancs (clé pour combattre l’infection et protéger le corps contre les bactéries). La plupart des personnes associent la plus grande quantité de vitamine C aux oranges, mais ces aliments contiennent plus de vitamine C que les agrumes :
- Poivron rouge
- Brocoli
- Chou frisé
- Fraises
- Kiwi
- Choufleur
- Choux de Bruxelles
(une tasse de ces éléments essentiels contient 48,4 milligrammes de vitamine C).
BETTERAVE
La betterave est l’un des principaux aliments dans la prévention du cancer. Le pigment violet a été montré pour augmenter et normaliser la respiration cellulaire – ce qui m’a été dit, c’est qu’il aide à cloner des cellules saines seulement, donc même si vous aviez une tumeur, elle ne pouvait pas se multiplier car la betterave encourage seulement les bonnes cellules à se reproduire.
GRAINES DE CHIA
Les graines de chia sont prétendues être l’un des aliments les plus puissants, fonctionnels et nutritifs au monde.
Elles aident à maintenir la pression artérielle et la glycémie sous contrôle et sont remplis de :
- Fibres
- Antioxydants (apparemment l’activité antioxydante la plus élevée de toute nourriture)
- Protéine
- Vitamines
- Minéraux
- Oméga 3
CITROUILLE
La citrouille est une excellente nourriture anti-cancer. Une demi-tasse de citrouille cuite a plus de cinq fois votre quota de bêta-carotène (vitamine A) par jour. Selon les recherches effectuées à l’Université Tufts, elle peut être utilisée pour se protéger contre de nombreux cancers.
SALVESTROLS
Les salvestrols existent naturellement dans les fruits, les légumes et les herbes, mais vous devez manger des produits biologiques pour récolter les bénéfices.
Apparemment, c’est comme avoir une force policière dans votre corps, transformée en armes chimiques qui peuvent tuer les cellules cancéreuses sans affecter les cellules saines. Vous pouvez acheter des salvestrols sous forme de comprimé. Je prends un jour par jour.
PUISSANCE EN POUDRE
Il existe un certain nombre d’herbes en poudre que vous pouvez acheter en ajoutant une cuillerée de poudre à un verre d’eau et que vous boirez.
Cependant, il y en a tellement sur le marché que je ne saurais pas vous les recommander, alors je suggérerais d’aller dans un magasin de produits de santé et de demander de vous conseiller.
Elles sont géniales car elles ont une teneur élevée en chlorophylle qui aide à construire un sang sain, transfèrent de l’oxygène dans tout le corps tout en étant plein de nutriments, ce qui aide à guérir et à régénérer le corps.
La formule de poudre verte peut être assez désagréable, donc il est préférable de la boire rapidement ou, comme je l’ai fait, la verser dans un verre à cocktail pour la rendre visuellement plus agréable !
Katherine a développé ses propres recettes de jus, contenants des antioxydants
LES JUS
Investir dans un presse-agrumes. C’est un excellent moyen de prendre des nutriments et des vitamines supplémentaires dans des fruits et légumes en grandes quantités.
Essayez ces jus combattants le cancer du sein dans le cadre de votre routine quotidienne (pour 1 portion) :
Recette 1 : Jus de stimulation de la vitamine C
- 1 Kiwi épluché
- Jus d’une orange épluchée, sauf si vous aimez le goût amer de la peau
- 1 Poivrons rouge
- 1 Tomate
- 2 Carottes
Recette 2 : Jus antioxydant stimulant
- 1 Poignée de myrtilles
- 4 Bouquets de brocoli
- 1 Poignée de framboises
- 1 Betterave épluchée
- 1 Morceau de gingembre (de la même taille que votre index)
Si ce jus vous semble trop « terreux », ajoutez une pomme Granny Smith pour ajouter de la douceur.
Recette 3 : Jus de désintoxication
- ½ Concombre
- 2 Tiges de céleri
- 6 Feuilles de kale
- ½ Citron
- ½ Citron vert
- 1 Poignée de persil
Katherine Bown, qui a écrit un livre sur son expérience du cancer du sein.
A propos de l’auteur
Katherine Formosa Bown est l’auteur de “votre guide à travers son cancer du cancer du sein”, un guide pour quelqu’un qui doit soutenir un être cher pour le cancer du sein. Tout ce qui va du diagnostic au traitement, surtout, il explique clairement comment les personnes peuvent faire une réelle différence avec des explications médicales faciles à comprendre, des conseils et des avis.
Disponible à l’achat sur Kindle (£ 2.05) et en livre de poche (£ 6.99) sur Amazon.
Ping : Comment ce que vous mangez peut aider à prévenir et guérir le cancer, par une survivante du cancer du sein