Comment l’aromathérapie peut-elle améliorer votre pratique du yoga et vice versa ?

Temps de lecture : 3 minutes
Imprimer

 


Le yoga et l’aromathérapie sont des pratiques holistiques et anciennes. Les huiles essentielles étaient utilisées dans l’antiquité. Selon la Bible, il fut donné à la naissance de l’enfant Jésus de l’huile essentielle d’encens et de myrrhe. Croyances religieuse mises à part, le yoga et huiles essentielles offrent des bienfaits physiques, mentaux et spirituels pour le praticien. Selon The Yoga Journal, près de 15 millions de personnes pratiquent le yoga aux États-Unis.

Non seulement les sens sont captivés par les bonnes odeurs pendant la pratique, mais l’approche et les effets sont intensifiés par l’utilisation de mélanges d’huiles essentielles soigneusement choisis. Les professionnels peuvent utiliser des huiles essentielles spécialement choisies pour améliorer certains aspects de leur pratique, qu’elle soit physique, mentale ou spirituelle.

Les huiles essentielles nous affectent rapidement (il faut 20 secondes pour qu’une huile atteigne la circulation sanguine), mais elles nous affectent aussi profondément. Les huiles essentielles sont un outil très puissant, en particulier en combinaison avec le yoga, lorsque nous nous connectons avec notre corps, en renforçant les formes holistiques en profondeur.

Préparer votre pratique

Certains studios de yoga ne permettent pas l’utilisation de l’aromathérapie pendant les cours de yoga. C’est parce que les huiles essentielles peuvent être très puissantes et sont mieux utilisées sous la direction d’un professeur qualifié d’aromathérapie ou de yoga en aromathérapie. Vous devez également être sûr que les huiles que vous devez utiliser … Par exemple, la lavande peut favoriser la relaxation, ou vous pouvez utiliser la citronnelle pour revitaliser et énergiser. Les odeurs des huiles essentielles peuvent rester dans un espace, même longtemps après la fin du cours, et ce qu’une personne trouve relaxant, peut être irritant pour une autre, surtout s’il existe une allergie ou une mémoire négative associée à l’odeur.

Le bien-être est le mot clé

Comme le yoga, la pratique de l’aromathérapie et l’utilisation des huiles essentielles s’attache à soutenir le bien-être du corps, l’esprit et l’esprit. L’aromathérapie atteint ses meilleurs effets grâce à l’application et la diffusion d’huiles essentielles pures qui influencent le bien-être physique, un état émotionnel positif et la clarté mentale. La combinaison de l’aromathérapie avec le yoga peut fortement améliorer le “voyage” de yoga.

Trois principales méthodes d’application sont :

* Répandre – les huiles essentielles aromatiques s’évaporent dans l’espace de la pratique du yoga pour créer une ambiance inspirante / motivante et améliorer la respiration.

* Purification – les huiles essentielles sont utilisées comme agents nettoyants puissants pour nettoyer et désodoriser le tapis de yoga ou pour nettoyer l’atmosphère.

* Onction – les huiles essentielles sont utilisées dans les applications de massage pour améliorer l’étirement et la récupération du corps ou utilisées comme fragrance pour soutenir la visualisation, la méditation et la concentration.

Pour nettoyer votre espace à grande échelle, diffusez les huiles essentielles dans un diffuseur ou utilisez un spray d’ambiance. C’est un excellent moyen de dégager de l’énergie. Si vous enseignez une classe, cela peut mettre vos étudiants – et vous-même – dans un état de jugement sain et yoguique quand ils marchent. En utilisant les bonnes huiles essentielles, vous pouvez nettoyer l’air. Les huiles anti-microbiennes, comme l’huile essentielle des voleurs (mélange d’huiles essentielles de citron, romarin, clou de girofle, eucalyptus radiata et cannelle), d’eucalyptus (Eucalyptus globulus), de la lavande (Lavandula angustifolia), ou les agrumes détruisent les germes dans l’air lorsqu’ils sont répandus dans l’espace. Cela peut être très utile pour prévenir la propagation de l’infection pendant la saison du rhume et de la grippe.

C’est aussi une bonne idée d’utiliser l’aromathérapie et les huiles essentielles dans la salle de bain. Cela détruit les mauvaises odeurs et gardent l’espace propre, sans recourir à des produits chimiques toxiques. Le citron (Citrus limon), l’arbre à thé (Melaleuca alternifolia) et les baies de genévrier (Juniperus communis) sont quelques huiles essentielles qui peuvent vraiment désinfecter les surfaces et apporter une odeur incroyable.

  • Pour revenir à la terre : vétiver, gingembre et patchouli
  • Pour renforcer, stabiliser et focaliser : bois de santal et bois de cèdre
  • Pour maintenir la conscience de la respiration : myrrhe, encens, eucalyptus et romarin
  • Pour apaiser et relaxer : lavande, géranium et camomille
  • Pour la recherche de nourriture spirituelle et le sentiment d’accomplissement : bergamote, citron et orange
  • Pour favoriser la transcendance et l’expression spirituelle : néroli, jasmin, ylang-ylang et rose

Voici 2 grandes recettes que vous pouvez vaporiser dans la pièce, avant et après votre séance 

Recette 1 :

  • 10 gouttes de lavande (Lavandula angustifolia)
  • 10 gouttes d’arbre à thé (Melaleuca alternifolia)
  • 30 ml d’eau dans un flacon pulvérisateur

Recette 2 :

  • 5 gouttes d’orange (Citrus sinensis)
  • 5 gouttes de romarin (Rosmarinus officinalis ct. Camphor)
  • 5 gouttes de lavande (Lavandula angustifolia)
  • 30 ml d’eau dans un flacon pulvérisateur

Voici une bonne recette à essayer lors de la fermeture de la session

  • 5 gouttes d’épinette noire (Picea mariana)
  • 5 gouttes de mandarine (Citrus reticulata)
  • 10 gouttes d’encens (Boswellia carterii)
  • 30 ml d’eau dans un flacon pulvérisateur

Rappelez-vous que, comme tout système d’auto-amélioration, la pratique réussie du yoga nécessite un peu de motivation et de diligence. Le yoga n’est pas un programme de camp d’entraînement et ne se concentre pas sur la création d’un corps dur et sexy. Le yoga est un voyage vers un corps avec une âme équilibrée qui est correctement alignée avec l’esprit et l’esprit. Incorporer les puissantes propriétés des huiles essentielles aromatiques – souvent décrites comme l’âme de la plante – dans votre pratique peut vous aider à accomplir votre voyage.

 


Source