Comment manger des graines de papaye afin de désintoxiquer votre foie, vos reins ainsi que guérir votre système digestif

Temps de lecture : 2 minutes
Imprimer

 


Christophe Colomb a dépeint la papaye comme un « fruit des anges », ce qui n’est pas étonnant quand on pense au goût doux et délicat du fruit.

Ce fruit est plein d’éléments sains et offre de nombreux bienfaits pour la santé.

Il contient de puissants attributs anti-inflammatoires qui empêchent les problèmes de santé graves, et il est d’une grande aide dans le traitement des problèmes de santé comme les blessures, l’indigestion, le cancer, le taux de glucose sanguin et les maladies cardiaques.

Néanmoins, nous devons vous informer que vous devez arrêter de jeter les graines parce qu’elles sont la meilleure partie de ce fruit.

Les graines de papaye peuvent être consommées moulues, écrasées ou même crues avec du miel, dans du lait végétal, ou même dans des sauces à salade. Voilà comment on peut se délecter de leurs nombreux bienfaits pour la santé !

Détox votre foie

Les graines de papaye étaient populaires dans la médecine conventionnelle chinoise en ce qui concerne la désintoxication complète du corps, et elles améliorent considérablement la fonction du foie.

L’utilisation normale, d’une cuillère à soupe de graines de papaye, élimine efficacement les toxines nocives du foie.  La recherche a également montré qu’elles peuvent être d’une aide précieuse dans la situation de la cirrhose.

Vous devez consommer cinq graines, deux fois par jour pendant 30 jours si vous avez une cirrhose.

Vous pouvez aussi broyer les graines, ou même les écraser si elles sont fraîches avec un pilon dans un mortier, puis les ajouter à une cuillère à soupe de jus de citron vert rafraîchissant. Vous devez boire ce traitement deux fois par jour pendant 1 mois.

Améliorer le bien-être digestif

Ce fruit frais est incroyablement idéal pour la digestion, et les graines possèdent aussi de puissantes qualités anti-parasitaires ainsi qu’antibactériennes, qui aident à l’élimination des micro-organismes dangereux à travers le tractus intestinal.

De plus, la papaye offre de puissants attributs anti-pathogènes, ce qui suggère que vous devriez vraiment consommer une cuillère à soupe des graines pour prendre soin de l’intoxication alimentaire et éliminer les bactéries qui peuvent causer des problèmes de digestion.

Réduire l’enflure dans les maladies inflammatoires

Ce fruit particulier se compose de deux enzymes incroyables, la papaïne, ainsi que la chymopapaïne, qui ont des propriétés anti-inflammatoires efficaces qui apaisent efficacement le gonflement de l’organisme en cas d’arthrite, de douleur de goutte, d’asthme et de douleurs inflammatoires.

Détoxifier vos reins

Les graines de papaye sont excellentes pour la désintoxication de vos reins, et les propriétés anti-inflammatoires, ainsi qu’antibactériennes, protègent contre une infection des reins par les toxines.

Pression sanguine réduite

De nombreux rapports effectués sur des rongeurs de laboratoire ont montré que ce fruit améliore considérablement la santé cardiovasculaire. Le composé qu’il contient, la carpaïne, soutient efficacement la santé cardiovasculaire, et les graines de papaye, ainsi que les feuilles, réduisent la pression artérielle systolique, et diastolique.

Arrêter le cancer

Les graines de papaye possèdent des substances phénoliques et des flavonoïdes, qui agissent comme des antioxydants naturels et réduisent le développement des tissus tumoraux. De plus, l’isothiocyanate (phytonutriment) protège efficacement contre le cancer du tractus intestinal, du sein, et de la prostate.

Contraceptif naturel

Les graines de papaye sont souvent utilisées dans la tradition indienne comme un moyen de contrôle des naissances naturel. Par conséquent, dans le cas où vous essayez de tomber enceinte, vous devez éviter l’ingestion de graines de papaye.

Sur la base des résultats d’études menées sur des rats mâles, la prise de ces graines pendant quelques jours offre une légère diminution de la création de sperme.

 


Source