Comment utiliser l’extrait de vanille comme remède contre le mal de dents

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer





Si vous avez déjà connu un mal de dent, vous savez que ce n’est pas une chose facile à supporter. Ce qui le rend particulièrement difficile, c’est lorsque vous ne pouvez pas voir un dentiste tout de suite, afin qu’il puisse le traiter.

Qu’est-ce qu’un mal de dents ?

En général, un mal de dents est défini comme un degré variable de douleur que vous ressentez dans vos dents ou votre mâchoire. La douleur peut souvent être atroce, surtout si vous laissez aller plus longtemps que vous ne le devriez. Cela peut être causé par un certain nombre de choses : une carie dentaire, une exposition aux racines (également appelée gencives reculées), une inflammation de la pulpe et un abcès dentaire. Ceux-ci peuvent tous provoquer un mal de dents.

Toutefois, si vous ne pouvez pas vous adresser immédiatement à un dentiste et que vous recherchez un soulagement, essayez l’extrait de vanille, qui est l’un des remèdes maison les plus efficaces pour le mal de dents ; à condition qu’il s’agisse d’extrait de vanille pure (une imitation de vanille peut ne pas être aussi efficace).

L’extrait de vanille a des propriétés antiseptiques et analgésiques, c’est pourquoi il est si efficace pour soulager la douleur, mais seulement temporairement. L’une de ses propriétés, l’eugénol, est souvent utilisée dans les cabinets dentaires pour les obturations temporaires.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Extrait de vanille pure et biologique
  • Boule de coton ou coton-tige

Étape 1

Utilisez un doigt pour frotter l’extrait de vanille sur la zone affectée. La pression légère appliquée à partir du doigt peut soulager la douleur. Parce que l’extrait de vanille contient une faible concentration d’alcool, l’extrait peut engourdir les gencives autour de la dent douloureuse. De plus, l’odeur de la vanille peut avoir un effet apaisant, en particulier chez les bébés ou les jeunes enfants.

Étape 2

Tremper légèrement une boule de coton ou coton-tige dans l’extrait de vanille et l’appliquer sur la gencive comme méthode alternative. La boule de coton ou le coton-tige peuvent être frottés ou tapotés autour de la zone touchée. Certains patients choisissent de laisser la boule de coton sur la zone touchée pendant plusieurs minutes.

Étape 3

Répétez l’application de l’extrait de vanille au besoin. Si la douleur dure plus de deux ou trois jours sans aucun signe de soulagement, consultez votre dentiste dès que possible. Ce remède familial n’offre qu’un soulagement temporaire.




Source et Source

Une pensée sur “Comment utiliser l’extrait de vanille comme remède contre le mal de dents

  • Ping : Comment utiliser l’extrait de vanille comme remède contre le mal de dents

Commentaires fermés.