Conseils simples pour réduire la raideur matinale

Temps de lecture : 3 minutes

Imprimer
Il y a tellement de symptômes d’arthrite que la raideur articulaire n’est que l’un d’entre eux. Ce problème particulier a tendance à se faire sentir surtout le matin après une immobilisation des articulations touchées pendant plusieurs heures alors que la personne est au pays des rêves.

Comme on dit, il faut bien commencer la journée. Mais c’est vraiment difficile de le faire si vous avez une raideur le matin qui peut certainement aggraver la douleur causée par l’arthrite.

Constamment embêté par la raideur matinale ? Alors continuez à lire cet article et vous trouverez ci-dessous quelques conseils étonnamment simples pour éviter le problème afin que vous puissiez sauter du lit et commencer à faire vos activités matinales sans trop de problèmes.

Appliquer de la chaleur

Rien ne peut faire disparaître cette raideur matinale plus rapidement que l’application de chaleur. C’est parce qu’il aide à détendre les muscles tendus et les tissus mous et également à chasser la douleur associée dans le processus. C’est une merveilleuse idée pour vous d’investir dans un sac chauffant électrique que vous pouvez facilement utiliser au lit sans avoir à utiliser le micro-ondes ou la bouilloire électrique dans votre cuisine.

Prendre une douche ou un bain chaud

En plus d’appliquer de la chaleur, vous pouvez aussi simplement vous diriger vers la salle de bain et prendre une douche ou un bain chaud. Exposer vos articulations raides à la chaleur pendant plusieurs minutes peut aider à faire face à ce symptôme très courant de l’arthrite qui frappe généralement le matin au réveil.

Sel d’Epsom

Vous préférez prendre un bain chaud plutôt qu’une douche chaude ? Pensez ensuite à ajouter une tasse de sel d’Epsom à l’eau chaude de votre bain car le sel d’Epsom est en fait une forme de magnésium, un minéral qui peut aider à réduire la tension musculaire et ainsi favoriser le soulagement de la raideur matinale des articulations touchées par l’arthrite.

Massage d’huile essentielle

De nombreuses personnes souffrant d’arthrite ne jurent que par l’efficacité des huiles essentielles pour traiter les nombreux symptômes de la maladie articulaire, notamment la raideur matinale. Certaines des meilleures huiles essentielles que vous pouvez diluer avec votre choix d’huile de support et masser sur les zones touchées comprennent la lavande, l’eucalyptus, le basilic et l’encens.

Boire du thé au gingembre

Au lieu de commencer votre journée avec une tasse de café bien chaud, c’est une bien meilleure idée pour vous de prendre une tasse de thé au gingembre à la place. C’est pour le fait qu’il possède des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à réduire la raideur et aussi l’enflure. Outre le thé au gingembre, vous pouvez également opter pour le thé au curcuma.

Consommer des aliments anti-inflammatoires

Vous pouvez également commencer votre journée en prenant des aliments anti-inflammatoires au petit-déjeuner.  N’hésitez pas à saupoudrer de généreuses quantités de noix ou de graines sur vos flocons d’avoine ou votre yogourt car ils sont remplis de graisses saines qui combattent l’inflammation. Vous pouvez également manger des avocats et de nombreux types de poissons gras comme le maquereau, le saumon, les sardines et le thon.

Faire une promenade

Enfin, vous pouvez envisager de faire une promenade rapide autour de votre pâté de maisons afin de lutter contre la raideur articulaire le matin. Faire de l’exercice régulièrement est en fait bon pour éloigner les nombreux symptômes désagréables de l’arthrite. Inutile de dire que mener une vie sédentaire est mauvais pour toute personne atteinte de la maladie articulaire.

Avez-vous des membres de votre famille et des amis qui se plaignent constamment de raideurs matinales dues à l’arthrite ? Alors n’oubliez pas de republier cet article afin qu’eux aussi puissent essayer les conseils simples ci-dessus chaque matin !






Source