Curcuma : Respecter la règle du 9-5-1 pour que çà marche !

Temps de lecture : < 1 minute

Imprimer





Christophe Bernard du site  Altheaprovence.com est naturopathe et herbaliste dans le sud-est de la France où il cultive ses plantes médicinales à petite échelle et pratique la collecte dans le milieu naturel. Il nous explique la règle du 9-5-1 pour le curcuma et comment démultiplier sa puissance en l’associant à du poivre, du gingembre, et des lipides.

Il ne suffit pas simplement de saupoudrer son repas de curcuma pour espérer obtenir des résultats car, le curcuma seul ne sera que peu absorbé par notre système digestif.

Le curcuma combiné au poivre noir crée une hyperperméabilité temporaire de l’intestin permettant ainsi une meilleure pénétration du curcuma.

La règle à suivre sera toujours la suivante :

  • 9 proportions de curcuma
  • 5 proportions de gingembre
  • 1 proportion de poivre noir

Pour obtenir les bienfaits optimaux anti-inflammatoires, il faut consommer ce mélange entre 5 et 10 grammes par jour en 4 ou 5 prises.

Ce mélange ne devra pas être pris si vous prenez des anticoagulants ou si vous devez subir une intervention chirurgicale du fait de son effet fluidifiant sur le sang.

Attention également si vous souffrez d’inflammations digestives, d’hémorroïdes ou d’une infection entérique, ce mélange sera à éviter.

Retrouvez plus d’informations sur le site Altheaprovence.com