Diagnostiquer la maladie d’Alzheimer en utilisant le beurre d’arachide

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer





La maladie d’Alzheimer est la forme la plus commune de démence qui touche des millions de personnes à travers le monde. Elle est une maladie progressive qui évolue sur plusieurs années. À mesure que la maladie d’Alzheimer progresse, les symptômes deviennent plus sévères. Ce qui suit est une façon très inhabituelle pour diagnostiquer cette maladie et le beurre d’arachide (cacahuète) est nécessaire pour le faire.

Les symptômes de la maladie d’Alzheimer comprennent une désorientation, des changements d’humeur et de comportement, troubles de l’élocution, l’augmentation de la confusion, des soupçons non fondés, grave perte de mémoire, de la déglutition et de la marche.

La maladie d’Alzheimer peut être dévastateur pour les personnes diagnostiquées, leurs familles et amis. Il n’y a pas de remède connu pour la maladie. Toutefois, l’intervention précoce est souvent la clé d’une vie plus longue et une meilleure qualité de vie.

La maladie d’Alzheimer peut être extrêmement difficile à diagnostiquer à un stade précoce. Avoir du mal à se souvenir des choses ne signifie pas qu’une personne peut avoir la maladie d’Alzheimer.

En utilisant seulement une cuillère à soupe de beurre d’arachide et une règle, les médecins ont découvert un moyen de changer des vies et de fournir un diagnostic précoce pour la maladie d’Alzheimer.

Ils ont trouvé un moyen de donner à des millions de personnes la possibilité d’avoir plus de souvenirs. Cette méthode de diagnostic précoce peut aider à prévoir et faire face à la maladie avant qu’elle ne devienne écrasante pour les personnes diagnostiquées.





Diagnostiquer la maladie d’Alzheimer en utilisant le beurre d’arachide

L’étude a inclus des participants avec la maladie d’Alzheimer et d’autres formes de démence. Les chercheurs ont utilisé un petit récipient contenant du beurre d’arachide et ont demandé aux participants de fermer les yeux, la bouche et essayer de détecter une odeur avec une narine à la fois. Le même test a été effectué 90 minutes plus tard avec l’autre narine.

L’étude a révélé que les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ont plus de difficultés à détecter les odeurs avec leur narine gauche par rapport à leur narine droite.

Les patients de la maladie d’Alzheimer avaient tous une déficience de la narine gauche alors que la droite était normale pour la détection des odeurs. La distance pour la narine droite était d’environ 20 centimètres, mais la narine gauche était d’environ 10 centimètres en moyenne, donc il y avait une grande asymétrie.

Mais, pourquoi le beurre d’arachide ? En effet, il a une odeur forte et familière. Les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer peuvent perdre leur capacité à sentir avant même que des problèmes de mémoire surviennent.

L’utilisation de cette méthode pour détecter la maladie d’Alzheimer précoce peut aider les médecins à ralentir les effets de la maladie.

La méthode du beurre d’arachide offre un gain de temps et d’argent et peut même être effectuée chez soi, ce qui pourrait en faire une aide considérable dans le processus d’évaluation.






Source