La bonne façon d’utiliser un humidificateur

Temps de lecture : < 1 minute

Imprimer



Quand il fait froid dehors, nous augmentons la température à l’intérieur. Mais le fait de faire monter la chaleur produit beaucoup d’air sec, et respirer peut nuire au nez et à la gorge.Pendant l’hiver, l’air ne contient pas autant d’humidité donc quand vous inspirez, vous asséchez essentiellement les muqueuses.

Les humidificateurs sont une solution rapide à ce problème. Ils éjectent un brouillard d’eau, augmentant la quantité d’humidité dans l’air alors quand vous respirez, ce n’est pas si sec.

Il est recommandé d’investir dans un humidificateur si vous vous mettez à tousser beaucoup ou si vous vous réveillez avec un mal de gorge le matin. Les humidificateurs peuvent également aider à réduire les saignements de nez, un autre phénomène fréquent lorsque la paroi des narines est trop sèche. Faire fonctionner un humidificateur dans votre salon ou dans votre chambre pendant que vous dormez est parfaitement sûr.

Mais notez qu’ils nécessitent un peu de nettoyage et de soins. L’un des plus gros problèmes avec les humidificateurs est que s’ils ne sont pas correctement nettoyés, ils peuvent libérer des moisissures et des bactéries dans l’air.  L’Environmental Protection Agency des États-Unis propose de nettoyer les humidificateurs portatifs tous les trois jours.  Si le réservoir de votre humidificateur est transparent, vous pourrez voir facilement si l’eau est claire ou pas.

Il est recommandé d’acheter les humidificateurs à vapeur, car ils apportent plus de bien-être avec la chaleur, plutôt que par un brouillard froid. Cependant, faites attention en utilisant ce type d’appareil si vous avez des enfants car le brouillard peut être chaud et peut brûler quelqu’un.

De plus, gardez l’humidité entre 30 et 50% dans une pièce. Cela peut être mesuré avec un hydromètre, un dispositif disponible dans la plupart des quincailleries. Certains humidificateurs haut de gamme ont leur propre hydromètre intégré.

A vous de bien choisir le vôtre !