La fraise et ses bienfaits

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer




FRAISES

Voici huit raisons d’inclure les fraises dans votre alimentation :

  • Alimentation

Une tasse de fraises contient plus de 13% des AJR en fibres alimentaires et pourtant seulement 43 calories. Les fibres alimentaires dans les fraises aident à garder une digestion régulière, ainsi que la diminution de  la pression sanguine.

Les fraises sont riches en un composé chimique – phénols. L’anthocyanine est l’un de ces phénols. Cette substance est connue pour avoir des propriétés anti-oxydantes. Bien que l’anthocyanine soit connue pour avoir des propriétés antioxydantes dans les fruits, il est débattu pour savoir si les agents antioxydants dans les aliments riches en anthocyanes peuvent être absorbés par le corps une fois digéré. Heureusement, cependant, il est connu que lorsque des aliments riches en anthocyanes sont consommés, ils réduisent les niveaux d’acide urique, du fait de leur capacité à neutraliser ce composé chimique dans l’organisme.

  • Anti-inflammatoire

    Les phénols dans les fraises aussi lutter contre de nombreux troubles inflammatoires, comme l’arthrose, l’asthme et l’athérosclérose, en inhibant l’enzyme cyclo-oxygénase (COX) de la même manière que font l’aspirine et l’ibuprofène mais sans les effets secondaires sur l’estomac et risques d’une hémorragie intestinale.

  • Anti Cancer

    La combinaison des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires dans les fraises est bien connue pour lutter contre l’apparition de nombreuses et différentes formes de cancer. Vitamine C, acide folique,  quercétine et kaempférol, un flavonoïde qu’elles contiennent également ; les fraises sont une défense contre les cellules potentiellement cancéreuses.

  • Des yeux sains

    Les Archives of Ophthalmology ont publié récemment une étude dans laquelle trois portions ou plus de fraises (et autres fruits) par jour peuvent diminuer la possibilité de contracter la dégénérescence maculaire liée à l’âge de plus d’un tiers.

  • Vitamine C

    Une tasse de fraises contient un incroyable 136% des AJR en vitamine C, un antioxydant efficace qui peut aider à abaisser la pression artérielle, d’assurer un système immunitaire sain, et conjurer le développement de maladies oculaires liées au vieillissement, telles que la cataracte et la dégénérescence maculaire..

  • Manganèse

    Une tasse de fraises contient 21% de manganèse, un nutriment essentiel qui agit comme un puissant antioxydant et agent anti-inflammatoire. En augmentant le niveau du superoxyde dismutase (SOAD), l’enzyme responsable de la protection de mitochondrie exposée à l’oxygène, le manganèse aide non seulement à mener la bataille contre les radicaux libres et le stress oxydatif, mais réduit également l’inflammation cellulaire – une autre cause de nombreuses maladies cardio-vasculaires.

  • Santé des os

    Le manganèse est également idéal pour les os, les aidant dans la construction des os et le maintien de la structure osseuse appropriée. Le potassium, vitamine K, et le magnésium dans les fraises sont également importants pour la santé des os





Source