L’astuce de la balle de tennis qui soulagera votre dos, votre cou ou vos genoux et bien plus encore

Temps de lecture : 5 minutes
Imprimer

 


Les quelques heures de sommeil, les transports en commun bondés, les heures interminables au bureau, assis devant votre écran d’ordinateur… L’agitation de la vie quotidienne arrive en forme de facture comme les maux au niveau du dos, du cou, des genoux et autres. Qui n’a pas déjà souffert ? Ce qui est terrible dans ces douleurs, c’est que souvent elles se transforment en contractures qui ne semblent jamais disparaître. Mais nous allons vous apporter la solution ! Il vous suffit de trouver quelques balles de tennis et suivre ces exercices simples. Vous n’aurez surement pas besoin de recourir à un kinésithérapeute, et le lendemain, vous vous réveillerez avec le sentiment d’être une nouvelle personne !

Si vous ne disposez pas de balles de tennis, vous pouvez également utiliser des balles en caoutchouc qui sont plus dures ou des balles de mousse, plus molle, dans le cas où les autres balles vous causent de la douleur. Une fois que vous avez choisi vos balles, trouver un coin de la maison où vous disposez suffisamment d’espace et, si vous avez un tapis cela sera encore mieux.

L’astuce de la balle de tennis !

Les balles de tennis ont l’élasticité parfaite pour détendre les muscles et soulager la douleur. Voici comment vous devriez les utiliser pour soulager la douleur dans différentes parties du corps :

1. Douleur au dos

Le mal de dos peut être causé par le port de chaussures inconfortables, par une mauvaise position en dormant ou par une mauvaise position assise. Si votre dos vous fait mal, essayez cet exercice pour soulager la tension :

Mettez 2 balles de tennis sous votre dos, entre le coccyx et les côtes, et déplacez le bassin des deux côtés, en laissant les balles descendre le long du dos. Respirez profondément et répétez les mouvements pendant 5 minutes. Vous pouvez mettre les balles dans une chaussette pour les empêcher de rouler.

2. Douleur aux cervicales 

Les muscles sous-occipitaux ont besoin de se détendre après une longue journée de travail au bureau. Cet exercice peut vous aider à vous détendre et soulager la douleur au cou.

Allongez-vous sur le sol sur votre dos et placez une balle de tennis sous votre cou, juste à la base du crâne. Tenez-la comme cela pendant une minute, puis changez la direction de la tête en la tournant d’un côté à l’autre. Ensuite, gardez la tête sur le côté, inclinez la tête et répétez le mouvement du côté opposé.

3. Douleur aux hanches

Si vous portez des chaussures inconfortables, vous êtes assis pendant une longue période ou appliquer trop de pression sur vos hanches, vous pouvez ressentir de la douleur dans les muscles qui maintiennent le bassin comme le pyramidal, fessiers et moyen fessier. C’est le meilleur moyen de soulager cette douleur.

Allongez-vous sur le sol, placez une balle entre la hanche et le sol et appuyez-vous dessus. Faites 12 cercles lents et changez de côté.

4. Douleur aux épaules 

Cet exercice va étirer et détendre les muscles et soulager la douleur à l’épaule, qui est probablement le résultat d’une mauvaise posture du corps ou de soulever des objets lourds.

Soulager la pression sur les épaules est simple : Allongez-vous sur votre dos sur le sol et placez une balle de tennis derrière l’un de vos épaules. Ensuite, vous commencez à déplacer votre épaule dans toutes les directions. Faites-le pendant 3 minutes de chaque côté, vous verrez les muscles de se détendre presque immédiatement.

5. Douleur aux genoux

Cet exercice peut aider à détendre les muscles entre la rotule, les os de la jambe et la cuisse.

Si vous remarquez que vos genoux me font mal, cet exercice vous aidera : Asseyez-vous sur une chaise ou au sol, pliez votre genou et placez la balle de tennis à l’arrière de votre genou. Pressez 10 fois et détendez-vous pendant 10 minutes.

6. Douleur aux pieds

En raison de longues périodes debout ou de porter des chaussures inappropriées, vous pouvez éprouver de la douleur dans cette zone ainsi que la fasciite plantaire et la douleur dans le haut du dos.

Pour soulager la douleur, placez la balle sur le sol et tenez-vous avec un pied dessus. Commencez à rouler la balle de haut en bas en déplaçant le pied pendant une minute. Une fois que vous avez terminé avec un pied, répétez la même chose avec l’autre.

7. Douleur aux mains

Si vous écrivez pendant de longues périodes de temps, ou si vous utilisez quotidiennement la souris d’un ordinateur vous pouvez sentir une pression dans les muscles des mains.

Placez la balle de tennis sur une table ou au sol et mettez votre main dessus. Ensuite, mettez votre autre main dessus et exercez une pression comme si vous vouliez pousser la balle vers le bas. Déplacez la balle horizontalement pendant 3 minutes et répétez le processus avec l’autre main.

8. Douleur à la poitrine

Les activités quotidiennes comme la cuisine, l’utilisation du téléphone ou les longues heures passées devant l’ordinateur peuvent avoir comprimé votre poitrine. Cela peut créer des difficultés respiratoires et des problèmes dans le système nerveux. Avec cet exercice, vous pouvez faire face à ce problème.

Tenez-vous devant le coin d’un mur et placez la balle de tennis sous la clavicule. Respirez profondément et restez comme ça pendant une minute.

Ensuite, déplacez-vous pour déplacer la clavicule de haut en bas et d’avant en arrière. Pour augmenter la mobilité des muscles, vous pouvez bouger le bras et le cou pendant une minute, puis changer de côté.

9. Mauvaise posture

Une mauvaise posture du corps peut endommager de manière significative les muscles de la colonne vertébrale et provoquer des difficultés respiratoires.

Par conséquent, allongez-vous sur votre dos et placez deux balles sur les côtés de votre dos. Levez la tête vers votre poitrine et levez vos hanches. Les mains doivent être derrière la tête pendant que vous le soulevez. Respirez profondément et faites tourner les balles de tennis sur votre dos pendant 4 minutes.

10. Douleur aux cuisses

La balle de tennis relâcha la tension dans les muscles externes du quadriceps ou du muscle vaste latéral.

Asseyez-vous sur le sol et placez deux balles à l’extérieur de votre cuisse. Pliez et redressez votre genou lentement 20 fois. Puis déplacez la cuisse d’un côté à l’autre, permettant à la balle de se déplacer sur le côté de votre cuisse. Effectuez le mouvement pour un total de deux minutes et répétez avec l’autre côté.

Bien qu’au premier abord l’utilisation des balles de tennis puisse vous sembler difficile, après avoir effectué ces exercices, vous remarquerez comment vos muscles seront beaucoup plus détendus. Cette technique fonctionne vraiment et est extrêmement facile à mettre en pratique.

 Que pensez-vous des exercices ? Dites-le nous dans les commentaires !

 


Source