Les neuroscientifiques découvrent une chanson qui réduit l’anxiété de 65 %. Écoutez vous-même

Temps de lecture : 3 minutes

Imprimer






L’anxiété est un trouble nerveux très fréquent qui cause la peur, la nervosité et la panique. Même Hippocrate a écrit sur l’anxiété au IVe siècle avant notre ère. Soren Kierkegaard l’a mentionné en 1860 alors que Freud en 1926. Aujourd’hui, l’anxiété est un problème commun qui touche surtout la population jeune.

L’anxiété est généralement traitée avec une méthode traditionnelle d’utilisation de médicaments pharmaceutiques. Par ailleurs, une autre approche est la thérapie cognitive.

D’ autres personnes ont tendance à traiter l’anxiété avec le yoga, la méditation, le massage, d’autres méthodes de relaxation ainsi que de la musique. La musique s’est transformée en une méthode réussie pour traiter ce désordre. Selon les neuroscientifiques britanniques, il y a même une seule chanson qui réduit considérablement l’anxiété globale de 65%.

Génération Y et anxiété

Selon un sondage mené en 2013, près de 57% des étudiantes d’origine américaine souffraient d’angoisse. Alors qu’au Royaume-Uni, près d’un tiers des jeunes femmes et un homme sur dix ont subi des crises de panique.

Marjorie Wallace, déclare que la génération Y (1980-1990) appartient à l’âge du désespoir. Les raisons de cet âge peuvent être le développement accru de la technologie, la parentalité surprotectrice et le luxe d’avoir trop de choix.

Selon le psychologue basé à Londres, Pieter Kruger, les gens qui estiment qu’ils n’ont pas le choix dans la vie sont plus forts parce que tout simplement ils reprochent à la vie si elles prennent une mauvaise décision. Dans le cas d’autres personnes qui ont de nombreux choix, ils n’ont personne à blâmer que par eux-mêmes. Dans ce cas, ils deviennent plus obsédés parce qu’ils veulent prendre la bonne décision à chaque fois.

L’écrivain, Claire Eastham, dans son blog « We Are All Mad Here » déclare que les gens passent du temps à s’inquiéter de leurs vies, mais si on leur dit quoi faire, la pression va bien.

De nos jours, une telle prise de décision peut provoquer un type de paralysie. Par exemple, lors de la recherche de chaussures, vous allez chercher toute la journée jusqu’à ce que vous vous sentez épuisé et coupable pour une tâche aussi simple.

Une autre raison de l’anxiété est le développement rapide de la technologie. Les gens sont obsédés par leurs smartphones et leurs gadgets afin qu’ils soient complètement déconnectés de l’environnement.

Ils ont une peur connue sous le nom de Fomo (Fear of Missing Out), c’est pourquoi ils veulent être informés de ce qui se passe dans les médias sociaux.

Kruger souligne que les gens peuvent devenir accro à cette peur qui peut affecter le niveau d’anxiété et le bien-être global.

Les médias ont permis aux gens de comparer tout, la relation, la richesse, non seulement avec les personnes que vous connaissez mais avec d’autres célébrités. Cela peut encore rendre les gens déprimés et sans espoir.

Les neuroscientifiques ont constaté que l’écoute de certaines chansons spécialement conçues peut jouer un rôle important dans les niveaux d’anxiété.






La création de la musique anti-stress ultime

Les scientifiques de Mindlab International voulaient découvrir le type de musique qui détend le plus. L’étude comprenait des participants qui connaissaient un certain degré de stress. Ils ont écouté des chansons et les scientifiques ont mesuré leur tension artérielle, leur activité cérébrale, leur fréquence cardiaque et leur taux de respiration.

Une chanson particulière « Weightless » a réduit près de 65% de l’anxiété globale des participants et 35% du taux de repos physiologique.

Cette chanson a été spécifiquement conçue pour promouvoir un état très détendu. Cette chanson a été créée par l’Union Marconi et les musiciens ont soigneusement arrangé les rythmes, les harmonies et les lignes de basse qui ont ralenti la pression artérielle et la fréquence cardiaque de l’auditeur ainsi que le cortisol, l’hormone du stress.

Voici la chanson, alors détendez-vous et profitez-en.

Marconi Union – « Weightless »






Source

4 pensées sur “Les neuroscientifiques découvrent une chanson qui réduit l’anxiété de 65 %. Écoutez vous-même

  • 5 juin 2017 à 05:33
    Permalink

    CA M’ENERVE !
    Ca m’énerve ! Je n’arrive pas écouter la chanson qui destresse ! !
    LOL

    • 2 juin 2017 à 14:41
      Permalink

      Excellente musique qui détend et repose l`esprit

  • Ping : Les neuroscientifiques découvrent une chanson qui réduit l’anxiété de 65 %. Écoutez vous-même

Commentaires fermés.