Méthode naturelle pour abaisser la pression artérielle en 5 minutes sans médicaments

Temps de lecture : 4 minutes
Imprimer

Grâce à la médecine traditionnelle chinoise, on peut découvrir différentes techniques qui peuvent nous aider à réguler les niveaux de cholestérol. Il est également important de suivre un régime alimentaire équilibré pour le stabiliser.

La pression artérielle est la force produite par le cœur, qui mène le sang via les artères jusqu’aux organes.

Plus la tension est élevée, plus l’effort que le cœur doit faire pour pomper le sang est grand.






Le principal risque est que lorsqu’elle n’est pas contrôlée, la pression peut générer des dommages dans les vaisseaux sanguins et de graves problèmes au niveau du muscle cardiaque.

Chez les adultes, les niveaux normaux de pression artérielle sont de 120 mm Hg quand le cœur bat lors d’une activité physique, et de 80 mm Hg quand il est à l’état de repos.

On considère que le niveau est au-dessus de la normale quand la première mesure atteint 140 mm Hg et la seconde 90 mm Hg.

Ce qui est le plus inquiétant dans cette affection, c’est qu’il n’y a pas de symptômes évidents, à moins que l’on ne traverse une période très compliquée.

Ce « silence » est assez dangereux car il empêche de recevoir un traitement opportun avant que la situation ne s’aggrave.

Ancienne méthode traditionnelle chinoise pour réduire la pression artérielle en 5 minutes

La plupart des personnes diagnostiquées avec de l’hypertension reçoivent un traitement pharmacologique pour la stabiliser.

Cependant, la médecine traditionnelle chinoise nous offre des méthodes alternatives qui peuvent être contrôlées naturellement, à partir du moment où elles sont accompagnées d’autres habitudes saines.

Selon cette pratique millénaire, la technique suivante est efficace contre cette affection.

Diminuer-pression -dans-le-sang-02-500x298

Points de pression 1 et 2

Le point de pression 1 se trouve au niveau de la partie postérieure du lobe d’oreille et le point 2 au centre de la clavicule.

Imaginez une ligne qui les relie et parcourez-la avec une pression douce en utilisant le bout de vos doigts.

Répétez le mouvement 10 fois de chaque côté du cou.

Point de pression 3

Après avoir massé les points de pression 1 et 2 que l’on voit à l’image, trouvez le point 3 qui se trouve à un demi centimètre du lobe de l’oreille, en direction du nez.

Ensuite, exercez une douce pression avec le bout des doigts et réalisez un massage léger pendant une minute de chaque côté.

Selon les experts, cette technique se base sur l’interconnexion de plusieurs parties du corps, qui permet de défaire les blocages du flux sanguin pour réguler la pression.






Comment compléter cette technique traditionnelle chinoise ?

Pour que les résultats de cette technique soient permanents, il est primordial de modifier ses habitudes de vie.

Éviter la consommation excessive de sel

Eviter-consommation-excessive-de-sel500x334

La consommation excessive de sel est devenue l’une des causes principales de l’augmentation du nombre de patients atteints d’hypertension.

En plus du sel que l’on ajoute aux plats, il y a également celui qui se trouve dans les produits transformés et en conserve.

Il faut toujours bien regarder les étiquettes et acheter les produits sans sel ou très bas en sodium.

De plus, à la maison, on peut remplacer le sel par des épices saines qui apportent un bon goût aux aliments.

Consommer plus d’oméga-3

La consommation régulière d’aliments riches en acides gras oméga-3 permet de réguler les niveaux de cholestérol et de triglycérides dans le sang afin d’éviter l’obstruction des artères.

Les plus recommandés sont les suivants :

  • Le saumon
  • Le thon
  • Les sardines
  • Le hareng
  • La morue
  • Les fruits de mer
  • Les graines de chia et de lin
  • L’huile d’olive

Éviter la cigarette

Arreter-de-fumer-500x375

Les composés toxiques et les stimulants de la cigarette augmentent la pression artérielle, au-delà des niveaux normaux.

Le fait d’éviter la cigarette aidera à prévenir le développement de pathologies cardiovasculaires et du système respiratoire.

Perdre du poids

Le surpoids et l’obésité sont des facteurs qui surchargent le cœur de tâches, et qui augmentent le risque de maladies.

Il est primordial de perdre au moins 10% de masse corporelle pour commencer à réguler la pression, le cholestérol et la circulation sanguine.

Faire du sport

Faire-du-sport-500x334

La pratique quotidienne de 20 ou 30 minutes de sport pour soutenir les principales fonctions du système cardiovasculaire est très fortement conseillée.

Ce type d’activités permet d’activer la circulation sanguine, élimine les toxines et prévient l’hypertension.

Prenez en compte tous ces conseils et pratiquez la méthode chinoise pour abaisser la pression artérielle : vous jouirez d’une meilleure qualité de vie.

Assurez-vous d’avoir des niveaux stables car il ne s’agit pas non plus de les abaisser trop et de souffrir d’hypotension.