Pourquoi devriez-vous essayer la poudre de camu-camu

Temps de lecture : 3 minutes
Imprimer




Achetez ici du camu-camu bio

Comme la baie d’açai, le camu-camu (ou myrciaria dubia) est également originaire de l’Amazonie, mais c’est là que les similitudes se terminent. Les baies de camu-camu sont rouges-jaunes et particulièrement acides. Alors que l’açaï est censé avoir la plus grande quantité d’antioxydants de tous les aliments sur la planète, ces baies ont les plus hauts niveaux de vitamine C. En fait, ils peuvent avoir jusqu’à 60 fois plus de vitamine C qu’une orange ! 

Voici un aperçu de la raison pour laquelle le camu-camu est si incroyable !

Vitamines

Juste une demi-cuillère à café de poudre de camu-camu contient plus de 400 % de votre RDA de vitamine C ! Mais le profil incroyable du camu-camu ne s’arrête pas à la vitamine C. Il est également riche en vitamine A, en niacine, en riboflavine, en fer, en potassium et en phosphore. Comme un supplément quotidien, c’est comme prendre une mini multivitamines.

Acides aminés

Le camu-camu contient un large éventail d’acides aminés, dont beaucoup sont essentiels, ce qui signifie que nous ne pouvons pas les produire dans notre propre corps et devons les obtenir de la nourriture. La valine est l’un de ces acides aminés essentiels. Il prévient la dégradation musculaire et soutient à la fois le système nerveux et la fonction cognitive, et les baies de camu-camu en sont chargées. La leucine est une autre des acides aminés essentiels du camu-camu qui aide à la production d’hormones de croissance. Pour une si petite baie, il contient un puissant punch nutritionnel !

Bienfaits pour la santé

Le camu-camu, dans des études, a été montré pour posséder des propriétés antivirales, antioxydantes et anti-génotoxiques (protège l’information génétique contre les dommages chimiques). Il peut soutenir une humeur équilibrée en stimulant la production de sérotonine de votre cerveau, et l’hormone du bonheur. Cela peut également améliorer les niveaux d’énergie ; soutenir la santé des gencives, des yeux et du cœur ; ralentir le processus de vieillissement ; et relancer le système immunitaire. La teneur élevée en vitamine C peut également aider à stimuler les taux de progestérone chez les femmes et à réguler les cycles mensuels. En outre, le jus de camu-camu contient un composé appelé 1-méthylmalate, qui a été montré pour améliorer et guérir la fonction hépatique. En termes simples, c’est plutôt bon pour vous.

Comment l’utiliser ?

Le camu-camu est souvent vendu sous forme de poudre, ce qui le rend facile à saupoudrer sur les smoothies, les céréales, les yaourts ou les produits de boulangerie. Vous pouvez le saupoudrer avec moins d’une cuillère à café dans vos flocons d’avoine du matin préférés. 




Source