Qu’advient-il de la graisse quand vous perdez du poids

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer



Non, le gras ne se transforme pas en énergie pour les muscles, et vous ne le suez pas non plus !

Que vous mangiez plus sainement, que vous vous exerciez plus ou que vous contrôliez vos portions, voir sa perte de graisse est un sentiment enrichissant. Mais vous êtes-vous déjà demandé où la graisse allait lorsque vous perdez du poids ?

La réponse est tout à fait incroyable !

Tout d’abord, nous devons examiner ce que l’accumulation de graisse est dans le sens physiologique. C’est alors «qu’en regardant les besoins énergétiques quotidiens, vous mangez plus de nourriture que votre corps en a vraiment besoin», a déclaré à Huffpost Australie, Chloe McLeod, une diététicienne bien connue.

L’excès de glucides et de protéines est converti en triglycérides, qui est une graisse qui se trouve habituellement dans le sang, et les triglycérides sont composés de carbone, d’hydrogène et d’oxygène – tout comme la plupart des composés de notre corps. « Ces triglycérides sont stockés dans nos cellules graisseuses comme de petites gouttelettes, alors, lorsque vous essayez de perdre du poids, votre corps essaie de se débarrasser d’eux ».

Donc, lorsque nous perdons du poids, où est-ce que la graisse va vraiment ? « C’est très intéressant. Il y a eu une étude récemment publiée dans British Medical Journal à propos de cela. Par conséquent, la graisse que vous perdez est exprimée en dioxyde de carbone », a déclaré McLeod.

En fait, les chercheurs ont constaté que «les poumons sont l’organe excréteur principal pour la perte de poids».

Le chercheur Ruben Meerman et le professeur Andrew J Brown ont expliqué :

La plupart des gens croient que la graisse est convertie en énergie ou en chaleur, ce qui viole la loi de conservation de la masse. D’autres idées fausses étaient que les métabolites des graisses sont excrétés dans les excréments ou transformés en muscles.

Si vous vous demandez comment ce processus se passera, revenons à la chimie.

« Par exemple, lorsque vous essayez de perdre 10 kilogrammes de graisse, cela signifie que vous ingérerez environ 29 kilogrammes d’oxygène, puis produisez 28 kilogrammes de dioxyde de carbone et 11 kilogrammes d’eau », a déclaré McLeod.

« Il s’agit de briser ces composés et ensuite ils exhalent, alors, lorsque vous respirez, c’est du dioxyde de carbone et de l’humidité dans votre souffle. »

Alors que la respiration, la forme principale de la perte de poids, est excrétée par le corps, de petites quantités d’eau formées à partir de ce processus peuvent également être libérées par l’urine, les excréments, la sueur, les larmes ou «autres liquides corporels».

« Certains la sortent dans leur sueur, mais c’est une très, très petite partie », a déclaré McLeod.



Source

Une pensée sur “Qu’advient-il de la graisse quand vous perdez du poids

  • Ping : Qu’advient-il de la graisse quand vous perdez du poids

Commentaires fermés.