Que se passe t-il si nous mangeons 2 œufs par jour ? Regardez comment vous pouvez changer votre corps

Temps de lecture : 4 minutes

Imprimer






Les œufs sont un aliment courant dans l’alimentation humaine et facile à digérer. Pendant de nombreuses années l’œuf a été répertorié comme l’un des aliments qui pourraient nuire à la santé de ceux qui en mangeaient avec une certaine fréquence. Cette nourriture a été dit être en grande partie responsable de l’augmentation du taux de cholestérol sanguin.

Ces déclarations ont été réfutée récemment par de nouvelles études scientifiques montrant que la consommation modérée d’œufs fournit au corps une bonne quantité de nutriments nécessaires à une vie saine.

Un œuf fournit 80 calories, et contient des protéines, de la choline, du fer et du zinc ( la plupart de ces nutriments se trouvent dans le jaune). Et grâce à ses niveaux de choline, la consommation d’œufs chez les femmes enceintes ou qui allaitent est très importante car elle bénéficie du fœtus dans le développement du système nerveux et aide à prévenir les malformations congénitales.

Voici les résultats des dernières recherches sur les bienfaits des œufs pour le corps.

1. La choline protège votre cerveau

Il est cliniquement prouvé que la choline est un matériau de construction important pour le cerveau. En consommant 2 œufs, le corps reçoit suffisamment de nutriments par jour. Une carence en choline conduit à la perte de mémoire.

2. La vitamine D aide le calcium à être absorbé

L’œuf a une teneur élevée en vitamine D. Cela aide le calcium à être absorbé et renforce les os et les dents.

3. La vision reste en bon état grâce à la lutéine

Une nouvelle recherche a montré que les œufs contiennent de grandes quantités de lutéine. Cette substance est responsable de la vision claire et nette. En cas de déficit, les changements destructeurs s’accumulent dans les tissus de l’œil et la vision se détériore de façon irréversible.

4. Vitamines B protègent la peau, les cheveux et le foie

La biotine, la vitamine B12 , ainsi que des protéines, aident à renforcer les cheveux et améliorer l’état de la peau. Les phospholipides trouvés dans les œufs, aident à éliminer les toxines du foie.

5. Réduit le risque de maladie cardiaque

Contrairement aux commentaires précédents, et selon une dernière recherche, le cholestérol dans les œufs est équilibré avec les phosphatides, par conséquent, ils ne sont pas mauvais pour les humains.

Une personne en santé sans hypercholestérolémie ni diabète ou antécédents de maladie de cœur peut manger en moyenne un œuf entier par jour. Ceci n’augmente pas le risque de maladie cardiovasculaire. Une personne présentant un excès de cholestérol ne devra consommer que 2 à 3 œufs au maximum chaque semaine.

Par ailleurs, les œufs contiennent également des acides oméga-3 pour réduire le taux de triglycérides, ce qui contribue à réduire le risque de maladie cardiaque.

6. Réduction du risque de cancer

Notre cerveau a besoin de la choline qui réduit également le risque de cancer. Selon la recherche, les femmes qui ont consommé des œufs tous les jours à l’adolescence, ont un risque de cancer du sein réduit de 18%.

7. Aide à maigrir

Les scientifiques américains sont venus à la conclusion que la combinaison d’un régime à faible pouvoir calorifique en mangeant des œufs au petit déjeuner, permet aux personnes une amélioration de la perte de poids, 2 fois plus rapide. Ce petit-déjeuner est satisfaisant pendant une longue période, ce qui réduit la quantité de nourriture consommée pendant la journée.

8. Utile dans la planification familiale

Les vitamines B sont également impliquées dans la formation des hormones de reproduction. La vitamine B9 a un autre nom : l’acide folique. En aidant à produire des globules rouges, le tube neural du foetus est formé et le risque de développement mental retardé chez les enfants est réduit. La vitamine B9 est donc essentielle pour les femmes lors de la planification familiale. Un œuf contient 7 mg de cette vitamine.

9. Ralentit le processus de vieillissement

Selon les recherches menées par des scientifiques néerlandais, 87 % des femmes âgées de 35 à 40 ans ont eu leurs taches pigmentaires disparues, leur peau plus lisse, et les hommes ont visiblement les rides lissées autour des yeux. 




Sources :

Une pensée sur “Que se passe t-il si nous mangeons 2 œufs par jour ? Regardez comment vous pouvez changer votre corps

  • Ping : Que se passe t-il si nous mangeons 2 œufs par jour ? Regardez comment vous pouvez changer votre corps

Commentaires fermés.