Qu’est-ce qui arrive à votre corps lorsque vous utilisez des lampes au sel rose de l’Himalaya

Temps de lecture : 5 minutes

Imprimer




Les lampes au sel rose de l’Himalaya ont la capacité de transformer chimiquement et physiquement une pièce et ont des bienfaits uniques pour la santé. Les personnes qui utilisent des lampes au sel rose de l’Himalaya disent qu’elles aident à augmenter le flux sanguin, à réduire les symptômes d’allergie et même à améliorer leur sommeil. Parmi les autres bienfaits pour la santé des lampes au sel rose de l’Himalaya, on trouve la réduction des troubles liés à la santé mentale, l’amélioration des affections cutanées et des problèmes respiratoires tels que l’asthme et même le rhume.

Qu’est-ce qui rend les lampes au sel rose de l’Himalaya bénéfiques pour votre santé ?

Avant de vous expliquer pourquoi les lampes au sel rose de l’Himalaya sont si bénéfiques pour votre santé, nous devons vous parler brièvement des ions positifs et négatifs et comment ils peuvent affecter la façon dont vous vous sentez.

Avez-vous déjà remarqué à quel point vous vous sentez mentalement et physiquement apaisé après avoir été assis près d’une chute d’eau ? Ou comment vous ressentez un regain d’énergie après avoir passé du temps sur un front de mer ? Ce qui fait que vous vous sentez si bien dans des endroits de ce genre, c’est l’abondance d’ions négatifs, qui sont produits dans certains endroits naturels.

Maintenant, il existe un moyen d’imiter ces circonstances parfaites dans votre propre maison et à l’intérieur des lieux où vous passez beaucoup de temps.

Le potentiel des ions négatifs

La nature produit des ions négatifs pour lutter contre la pollution de l’air. Ils attirent les particules nocives, qui sont chargées positivement, et ils les équilibrent et les neutralisent, de sorte qu’ils perdent leurs caractéristiques dommageables.

Pour respirer de l’air frais et pur et protéger notre santé, nous devons être entourés d’ions négatifs. Les ions négatifs stimulent le flux d’oxygène vers votre cerveau et augmentent ainsi votre vigilance et votre énergie.

Les dangers des ions positifs

Nous sommes entourés d’ions positifs et négatifs, ce sont des atomes ou des molécules qui ont perdu ou gagné un électron et sont chargés électriquement.

Les ions positifs sont créés par des appareils électroniques et ont été surnommés «smog électronique» ou «pollution de l’air électronique». Comme nous le savons tous, nous sommes de plus en plus entourés de toutes sortes d’ordinateurs, de téléviseurs à grand écran, de téléphones, de micro-ondes et d’autres appareils que nous jugeons nécessaires pour notre survie et notre divertissement. (Bien qu’il y a une dizaine d’années, nous nous sommes parfaitement débrouillés sans la plupart d’entre eux).

Des études ont montré que votre cerveau est bombardé par des fréquences 20 fois supérieures à sa fréquence optimale, ce qui entraîne toutes sortes de problèmes, y compris l’insomnie, la nervosité et les allergies.

L’Organisation mondiale de la santé appelle le smog électronique «l’une des influences environnementales les plus courantes et les plus dynamiques» et déclare que les préoccupations concernant les effets sur la santé doivent être prises au sérieux.

En bref, les ions positifs sont très nocifs pour nous et doivent être neutralisés.

Qu’est-ce qu’une lampe au sel rose de l’Himalaya ?

Les lampes au sel rose de l’Himalaya sont des blocs de sel pur, elles proviennent donc de la même région du monde. Aussi connu comme les «vitamines de l’air», elles sont fabriquées à partir du sel qui vient des océans anciens, et servent d’ioniseur d’air parfait. Les lampes au sel rose de l’Himalaya peuvent être des morceaux solides de sel ou des paniers décoratifs remplis de gros cristaux de sel comme celui-ci. La lampe a une petite ampoule à l’intérieur et est formée d’une manière sophistiquée pour créer un bel objet décoratif d’une valeur de santé exceptionnelle.

Comment fonctionnent les lampes au sel rose de l’Himalaya ?

Les lampes au sel rose de l’Himalaya émettent des ions négatifs. L’ampoule à l’intérieur de la lampe chauffe le cristal et soutient l’effet ionisant. Le sel lui-même est hygroscopique et attire l’eau de l’environnement. Vous pouvez souvent voir que la lampe au sel est humide ou même humide, en particulier dans les environnements plus humides. En raison de la chaleur douce de la lampe, l’eau s’évapore rapidement et pendant le processus d’évaporation, les ions négatifs bénéfiques sont créés. Ils se lient avec des ions positifs excessifs (les bactéries, les moisissures et les allergènes ont tous une charge positive) et neutralisent le smog électronique dans votre maison.

De plus, la lampe au sel rose de l’Himalaya est une source de lumière très pure et son éclat multicolore a un effet apaisant et vous détend.

Scientifiquement, la lampe au sel rose de l’Himalaya réalise les choses suivantes :

  • Il ionise la pièce.
  • Il équilibre les fréquences artificielles et les longueurs d’onde électromagnétiques non naturelles qui proviennent des appareils électroniques.
  • Il produit les ondes lumineuses du spectre arc-en-ciel qui protègent votre corps.

Bienfaits pour la santé des lampes au sel rose de l’Himalaya

Les personnes utilisant des lampes à sel signalent une amélioration de leur bien-être physique et mental peu de temps après avoir commencé à les allumer.

On dit qu’elles aident les :

  • problèmes respiratoires (y compris les rhumes)
  • allergies
  • états de peau
  • troubles mentaux et liés au stress (y compris l’insomnie)
  • maux de tête et migraines
  • rhumatisme
  • troubles du système sanguin

En raison de leurs couleurs apaisantes (différentes nuances d’orange et de rose), les lampes de sel ont également été utilisées en chromothérapie pour aider à traiter les troubles névrotiques et l’insomnie. Les lampes au sel rose de l’Himalaya ont d’autres bienfaits pour la santé et ont été recommandées pour quiconque souhaitant :

  • Améliorer la qualité de l’air dans leur environnement immédiat.
  • Atteindre un sentiment de relaxation et de méditation.
  • Améliorer divers troubles de santé et maintenir une bonne santé.

Lampes au sel rose de l’Himalaya dans votre maison : Où les placer

Ne vous attendez pas à de grosses améliorations si vous mettez une seule lampe de sel dans le coin le plus éloigné de votre maison où personne ne va. Ces lampes ont une portée limitée. Vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous les placez quelque part où vous et votre famille passez beaucoup de temps, et où il y a beaucoup d’appareils électroniques.

Il est suggéré d’avoir plus qu’une seule lampe au sel rose de l’Himalaya. Vous pouvez commencer avec une bien sûr, puis en ajouter une autre à votre collection au fur et à mesure. C’est semblable aux plantes : plus il y en a, mieux c’est. Vous devriez viser à en avoir au moins une dans chaque pièce que vous utilisez fréquemment, comme les chambres à coucher et le salon.

Pensez à ce qui suit :

  • Où passez-vous le plus de temps ?
  • Où avez-vous beaucoup de «smog électronique» provenant d’ordinateurs, de téléviseurs, de téléphones mobiles, etc.?
  • Où aimeriez-vous profiter des effets relaxants de la lampe ?

Ensuite, placez vos lampes au sel dans ces zones.

Une autre façon d’améliorer la qualité de l’air dans votre maison est d’aérer fréquemment l’endroit, afin que l’air puisse circuler. Pendant les mois d’hiver ou lorsque la pollution de l’air est élevée, il peut être difficile de laisser les fenêtres ouvertes et d’aérer suffisamment toutes les pièces. C’est à ce moment que les lampes au sel peuvent être particulièrement utiles et peuvent aider à purifier l’air et à éliminer les insectes tenaces de l’hiver.

Il y a beaucoup de lampes fausses et moins chères sur le marché qui n’utilisent pas le sel de l’Himalaya. Vous devriez vérifier l’origine de la lampe que vous achetez. La vraie lampe est fabriquée à partir de sel pur de l’Himalaya de qualité alimentaire. Les substituts du sel gemme ne vous offriront pas les mêmes bienfaits.





Source