Remède naturel pour la maladie des gencives

Temps de lecture : 3 minutes

Imprimer





Les maladies des gencives et les maladies parodontales sont une seule et même maladie.

La maladie des gencives est présent dans l’une des toutes les 5 personnes dans le monde. Elle est prévalente chez les personnes qui ont 30 ans et plus. La maladie des gencives manifeste par voie de l’inflammation des gencives qui conduit à plusieurs autres problèmes de santé y compris la perte de dents, empoisonné le sang, une crise cardiaque, etc..

Les symptômes de la maladie des gencives sont nombreuses, mais le plus commun est le saignement des gencives, qui mai arriver avec douleurs sévères. Il ya un type dangereux de la maladie parodontale qui ne présente pas de douleur, c’est le patient mai ne sais pas vraiment ce qu’ils ont une maladie parodontale.

Gencives, mieux vaut prévenir que guérir 

Se brosser les dents permet d’éviter les caries, mais pas seulement  Une bonne hygiène dentaire, c’est aussi l’assurance de garder des gencives en bonne santé. Un geste incontournable lorsque l’on sait que les maladies parodontales touchent près de 80 % des adultes. Tout ce qu’il faut savoir pour prévenir efficacement ces problèmes.

Les maladies parodontales, c’est-à-dire les affections des gencives et de l’os qui soutient la dent, sont des affections très fréquentes. Lorsque les gencives saignement, enflent, mieux vaut consulter. La destruction des tissus est peut être en route.

L’hygiène dentaire avant tout

Une bonne brosse à dent, un bon dentifrice, du fil dentaire, des brossettes et vous voilà paré pour prendre soin de vos dents et de vos gencives. Ce petit matériel vous permettra d’éliminer la plaque dentaire, cette pellicule incolore remplie de bactéries à l’origine de bien des maux. Au fur et à mesure de sa formation, elle recouvre peu à peu les dents et se glisse entre la dent et la gencive. Puis elle durcit et se transforme en tartre. La présence de ce tartre n’est pas seulement inesthétique, car il peut provoquer une inflammation des gencives qu’on appelle gingivite et déclencher une infection qui attaque l’os retenant les dents… Et lorsque les premiers symptômes apparaissent, il est déjà trop tard et les dégâts peuvent aller jusqu’au déchaussements des dents.

Pour éviter d’avoir à se lancer dans des traitements complexes et douloureux :

  • Brossez-vous les dents au moins 2 fois par jour (matin et soir) pendant 3 minutes
  • Effectuez des mouvements de rotation et placez votre brosse à dents de façon à bien éliminer la plaque au bord des gencives (à 45°)
  • Passez soigneusement les brossettes inter-dentaires dans les recoins
  • Terminez en utilisant du fil dentaire pour nettoyer les espaces entre votre dents.

Un tiers de la surface des dents n’est pas accessible à la brosse à dents alors plus d’hésitation ! Choisissez également vos outils avec soins, votre brosse à dents doit être changée régulièrement, elle ne doit pas être trop dure afin de ne pas abîmer les gencives. Le dentifrice est également important, si vos gencives sont sensibles ou si votre dentiste vous a indiqué un risque de gingivite, choisissez un dentifrice spécifique et adapté. De même, votre dentiste pourra vous conseiller de faire des bains de bouche.

Le régime nutritionnel capable de guérir la maladie parodontale

Aliments riches en vitamine C est capable de guérir la maladie parodontale, en raison de son caractère anti-oxydant. Donc, si vous avez une maladie de gomme être conseillé de manger des aliments riches en vitamine C, si vous n’avez pas votre maladie des gencives peut progresser à la gingivite. Votre dentiste est au courant de cela, problème est que je ne suis pas sûr si vous êtes comme la plupart des gens qui ont peur de leur dentiste.

Peut-être que vous n’êtes pas conscient que la vitamine C a aussi la capacité de réparer les tissus endommagés et de réparations, les fibres endommagées connexion avec laquelle vos gencives organiser vos dents. La vitamine C aide aussi endommagé les dents pour repousser à la normale.

Puisque la vitamine D a propriétés anti-inflammatoires, de manger des aliments riches en vitamine D riches vont grandement atténuer l’inflammation des gencives parodontale et les douleurs. Ce qui est très intéressante pour guérir les maladies des gencives parodontale avec de la vitamine D, c’est que vous pouvez rassembler suffisamment de vitamine D dans le sang par l’exposition au soleil dans le matin avant 10 heures entre 10 – 15 minutes. .

Enfin, il en résulte évidemment que, depuis les minéraux ci-dessus peut guérir la maladie parodontale ou la gomme, manger des aliments riches en eux pourrait également prévenir les maladies des gencives. Notez également que le calcium est bon pour guérir les maladies des gencives en plus, elle aide le corps à métaboliser correctement les minéraux ci-dessus. Consultez votre médecin pour des conseils sur les aliments qui ont naturellement tous les minéraux ci-dessus.





Source