Résolutions du Nouvel An pour les personnes souffrantes

Temps de lecture : 3 minutes

Imprimer




C’est une tradition pour beaucoup que de s’engager à apporter des changements qui amélioreraient nos vies à l’approche de la nouvelle année.

Selon un sondage, les résolutions du Nouvel An les plus courantes sont :

  • Faire plus d’exercice (38%)
  • Perdre du poids (33%)
  • Mangez plus sainement (32%)
  • Adopter une approche plus active de la santé (15%)
  • Acquérir de nouvelles compétences ou un passe-temps (15%)
  • Consacrez plus de temps au bien-être personnel (12%)
  • Passer plus de temps avec la famille et les amis (12%)
  • Boire moins d’alcool (12%)
  • Arrêter de fumer (9%)

Bien que de nombreuses personnes souffrant de douleur chronique ne croient pas qu’elles puissent faire grand-chose pour réduire leur douleur autre que la prise de pilules, en fait, il existe de nombreuses preuves scientifiques que tous les changements de style de vie ci-dessus peuvent réduire, voire éliminer la douleur. Cependant, le triste fait est que seulement 8% des personnes qui prennent des résolutions du Nouvel An s’y tiennent réellement.

Les experts suggèrent que pour que les résolutions du Nouvel An soient respectées, il faut se donner de petits objectifs réalisables plutôt que des objectifs trop inaccessibles.

Par exemple, au lieu de dire «je vais arrêter de manger du sucre», engagez-vous à trouver des aliments plus sains que vous pouvez commencer à remplacer par certains de vos aliments riches en sucre. Même des changements mineurs peuvent faire une grande différence dans votre santé et votre bien-être général, y compris les niveaux de douleur.

Voici quelques suggestions d’objectifs réalisables qui peuvent faire une grande différence dans les niveaux de douleur :

1. Bougez !

Prenez l’engagement de commencer à bouger davantage. La plupart des douleurs, y compris les douleurs au dos et au cou, la fibromyalgie et l’arthrite, diminuent avec le mouvement.

Au début, si vous n’êtes pas habitué à bouger du tout, vous pourriez vous blesser un peu plus.

Rappelez-vous quand vous étiez plus jeune et que vous aviez l’habitude de faire trop d’exercice parfois et que vous aviez mal ? Ensuite, vos muscles se sont renforcés grâce à l’effort et vous avez pu en faire plus. Même une petite marche, une gamme d’exercices de mouvement et/ou d’étirements peuvent faire une grande différence.

Consultez un physiothérapeute ou un chiropraticien si vous avez besoin de conseils. Les cours d’exercices aquatiques ou les cours de yoga sont également de bonnes options. Faire de l’exercice en groupe peut vous aider à rester motivé.

2. Alimentation saine

Jurez de commencer à manger plus de fruits et légumes et de graisses saines et moins de sucre, de farine blanche et d’aliments transformés pour réduire l’inflammation et obtenir les nutriments dont vous avez besoin pour guérir.

3. Détendez-vous !

Apprenez et commencez à pratiquer une technique de relaxation telle que la méditation, la respiration diaphragmatique (cohérence cardiaque) ou la visualisation guidée.

Le stress modifie la physiologie de manière à exacerber la douleur et ces techniques peuvent calmer votre physiologie et réduire la douleur.

4. Traitements et techniques naturelles

Cherchez des stratégies et des traitements qui peuvent aider à réduire votre douleur et essayez au moins un nouveau traitement cette année.

Certains que vous n’avez peut-être pas essayés et qui peuvent changer la vie comprennent le biofeedback, la psychologie énergétique (technique de la liberté émotionnelle), la thérapie au laser de bas niveau (également connue sous le nom de thérapie au laser à froid), un régime sans gluten, un régime hypotoxique, un régime cétogène, les huiles essentielles, un tapis d’acupression etc.

5. Créez-vous des moments de détente !

Assurez-vous d’ajouter plus de plaisir à votre vie. Écoutez plus de musique, trouvez plus de choses qui vous font rire, passez plus de temps avec les personnes qui vous sont chères (même si cela signifie leur demander de venir vers vous s’il est difficile pour vous de sortir), passez du temps avec un animal de compagnie (les chats fonctionnent bien pour les personnes qui ne peuvent pas sortir beaucoup).

6. Lisez !

Promettez-vous de lire au moins un livre cette année qui vous aidera à mieux gérer votre douleur.

Une nouvelle année est le moment idéal pour faire le point sur nos vies et décider d’apporter des changements.

Nous avons tous le pouvoir d’améliorer notre vie. Le 1er janvier est le moment idéal pour commencer. N’attendez pas et commencez dès aujourd’hui !

Bonne année !


Vous aimerez aussi : Choisir son matelas pour un sommeil de qualité






Source