Se débarrasser de l’herpes labial (feu sauvage ou bouton de fièvre) en utilisant une astuce simple

Temps de lecture : < 1 minute

Imprimer





Lorsqu’un feu sauvage ou bouton de fièvre apparaît sur la lèvre, on ne souhaite qu’une chose: faire disparaître cette petite lésion aussi inesthétique que pénible. Voici une astuce simple pour y arriver.

L’herpes simplex est une infection virale relativement inoffensive mais ennuyeuse qui revient souvent au même endroit sous la forme d’une cloque sur la lèvre. En raison du fait que ceux qui en souffrent sont très contrariés, nous vous apportons un remède simple, que vous devez avoir dans la cuisine. Croyez-le ou non, tout ce dont vous avez besoin est une seule gousse d’ail.

Hacher une gousse d’ail finement et placer sur la cloque. Laisser reposer pendant dix minutes, puis retirer et rincer à l’eau tiède. Répétez cinq fois et dans les 12 heures l’herpès disparaîtra comme par magie. En cas d’herpès plus important, vous devrez répéter le même traitement le lendemain.

L’ail améliore la capacité du corps à se défendre. Il est riche en plusieurs minéraux tels que le calcium, le soufre, le phosphore et le fer. Il contient des huiles essentielles telles que l’allicine et les vitamines, voilà pourquoi beaucoup se réfèrent à lui comme antibiotique de la nature.

Par ailleurs, l’ail est un excellent combattant contre l’hypertension artérielle, il est utilisé pour la répartition des graisses dans le sang, empêche le développement du cancer, traite l’athérosclérose, le diabète, les maladies cardiaques, les rhumatismes, les maux de tête, soulage le stress, la fatigue, la bronchite chronique toux, asthme, éjecte les toxines du corps, aide à détoxifier les intestins, améliore la circulation et prévient la thrombose.





Source