Se faire un auto-massage lymphatique

Temps de lecture : 5 minutes

Imprimer






Avertissement: Si vous êtes sous traitement médical, s’il vous plaît veuillez toujours consulter votre médecin avant de faire un auto-massage lymphatique.

automassage

Saviez-vous que vous pouvez vous donner un auto-massage lymphatique qui aidera votre corps à éliminer les toxines et à soutenir également une bonne fonction hormonale ?

Pourquoi est-il important de vous donner un auto-massage lymphatique ?

Nous vivons maintenant dans un monde encombré de produits chimiques nocifs qui n’existait pas il y a moins d’un siècle. Une grande partie de la nourriture que nous mangeons, les médicaments que nous prenons, les produits que nous mettons sur notre peau et l’utilisation de produits chimiques synthétiques dans nos maisons est un traitement difficile pour  le corps humain. Non seulement cela, on peut rajouter les champs électromagnétiques et les polluants industriels nous bombardent tous les jours.

La vérité est, même si nous avons des systèmes de désintoxication étonnants dans notre corps ( les reins, le foie, la peau, du système lymphatique, etc), il n’a jamais été conçu pour gérer la charge toxique du monde d’aujourd’hui. Notre corps ne peut pas suivre toutes ces toxines! Des études montrent que 100 pour cent des biopsies des cellules graisseuses humaines contiennent des niveaux de toxines nocives élevés. Et lorsque les toxines accumulent dans le corps, la santé en souffre.

Problèmes de digestion, les allergies, l’asthme, des maux de tête et/ou des problèmes de peau sont souvent le premier signe que nous avons excès de toxines dans notre système et que nos voies de désintoxication ne peuvent pas suivre avec la charge. Au fil du temps, ces toxines en excès conduisent à encore plus de problèmes de santé dévastateurs tels que le cancer, les maladies neurologiques, les maladies auto-immunes, les maladies cardiaques, l’obésité et plus. Le cancer et les maladies du cœur existaient à peine il y a moins d’un siècle auparavant et maintenant ils sont les deux principales causes de décès !

La nécessité de déplacer les toxines du corps est un principe clé de la médecine holistique.

Et il est la clé pour obtenir et rester en bonne santé dans le monde toxique d’aujourd’hui ! Si nous voulons être en bonne santé dans le monde d’aujourd’hui , nous devons garder les voies de désintoxication de notre corps en bon fonctionnement  afin que notre corps puisse se débarrasser de ces toxines qui nous rendent malades.

L’une des voies de détoxication de l’organisme est le système lymphatique. Le système lymphatique est le centre de l’assainissement intégré du corps. Il est responsable d’emporter et de filtrer les toxines et les déchets de chaque cellule, tissu et organe. L’accumulation de toxines provoque des blocages et de la congestion dans la circulation de la lymphe de sorte qu’il devient de moins en moins efficace pou faire le travail correctement. Lorsque les points lymphatiques se bouchent, tous les systèmes du corps sont compromis ! Pouvez-vous voir pourquoi il est si important de garder ce système en bon état de fonctionnement ?

Et devinez ce qui aide les toxines à être éliminées hors du corps et maintenir le bon fonctionnement du système lymphatique ?

Un massage lymphatique  !

Masser vos points lymphatiques, également appelé points réflexes neuro-lymphatiques (même s’ils ne sont pas nécessairement situés directement sur les ganglions lymphatiques ou des tissus lymphatiques) libère des toxines dans les vaisseaux lymphatiques et ensuite dans la circulation sanguine où ils peuvent être éliminés par l’organisme.

Il y a plus de 90 points de lymphatiques sur le corps. Vous pouvez facilement trouver des points lymphatiques encombrés parce que si vous les massez, ils seront sensibles. Si vous trouvez que vous avez beaucoup de points douloureux, cet auto-massage lymphatique sera particulièrement une habitude quotidienne à adopter pour vous, de sorte que vous aiderez votre système lymphatique à fonctionner à nouveau correctement !





Points Lymphatique :

Do It Yourself Lymphatique Massage - Points neurolymphatic Massage

* Pour imprimer les points lymphatiques, cliquez ici : http://www.primallyinspired.com/wp-content/uploads/2016/03/Lymphatic-Massage-Points.pdf

Instructions pour l’auto-massage lymphatique :

  1. Avec vos doigts, appuyez fermement dans la peau où un point lymphatique est situé en utilisant le schéma ci-dessus.
  2. En exerçant une pression ferme, masser dans un mouvement circulaire pendant environ 5-10 secondes.
  3. Travailler les points sensibles pendant quelques secondes supplémentaires.
  4. Déplacez vous sur le point suivant et répéter jusqu’à ce que tous les points lymphatiques soient massés. Si vous avez beaucoup de points sensibles, s’il vous plaît voir la note ci-dessous.

Il semble y avoir beaucoup de points, mais cela ne prend que 2 ou 3 minutes pour faire le tour ! Et vous pouvez vous donner cet auto-massage lymphatique pendant que vous regardez la télévision, lors de votre pause-déjeuner… Et même pendant que vous êtes à un feu rouge.

Remarque importante : Ne pas masser une contusion ou une blessure. Si vous trouvez que vous avez beaucoup de points sensibles, votre corps peut être submergé par des toxines, donc ne les masser pas tous en une seule fois. Si votre corps a trop de toxines accumulées, masser tous les points sensibles peut vous faire sentir comme grippé car les toxines obstruées seront libérées. Si tel est le cas, il suffit de procéder lentement et masser quelques points à la fois.

La douleur peut ne pas disparaître immédiatement, mais vous vous êtes vraiment aidé pour éliminer la congestion (et vous remarquerez probablement une différence dans la façon dont vous vous sentez !). Au fil du temps si vous continuez à masser ces points tous les jours, vous remarquerez que la sensibilité va disparaître, ce qui est exactement ce que nous voulons ! Cela signifie que vous avez éliminé avec succès le blocage et fait un grand pas à aider votre système lymphatique à fonctionner plus en douceur !

D’autres moyens pour renforcer le système lymphatique :

Sauna infrarouge

Transpirer dans un sauna infrarouge est la meilleure façon d’aider à éliminer les toxines nocives et des métaux lourds de l’organisme et le déplacement du flux de la lymphe congestionné. Une séance de sauna à infrarouges augmente la température centrale du corps, active la circulation et excrète les toxines de la lymphe et du sang à travers la peau. La chaleur augmente également la fréquence cardiaque et encourage une respiration plus profonde, ce qui stimule le processus de drainage encore plus loin.

Étirement et/ou Yoga au quotidien

Stretching et yoga sont particulièrement utiles pour déplacer le flux lymphatique.

Respiration profonde par le diaphragme

La respiration superficielle conduit à la congestion lymphatique. Prenez quelques instants pour respirer profondément. Lentement prendre une grande respiration par le nez, pousser votre ventre dehors. Expirez lentement par la bouche. Répétez au moins 3 fois. Non seulement une respiration profonde activera votre système lymphatique et oxygénera le sang, mais il diminuera le trop de stress !

Allez-vous essayer ce massage lymphatique au quotidien ? Il sera un grand pas en avant dans votre santé !

Faites un essai pendant au moins 10 jours de sorte que vous sentirez la différence qu’il peut faire sur vous.



Source