Si vous tenez à vos yeux, n’oubliez pas de consommer ces aliments

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer






Il est important d’avoir une vue en santé  pour prévenir les maladies oculaires, y compris celles qui peuvent se produire avec le vieillissement, comme la cataracte ou la perte de vision. Il est donc essentiel d’avoir une alimentation saine. Si vous vous souciez de vos yeux, ne vous arrêtez pas de manger ces aliments.

Aliments contenant de la vitamine A

Mangez les jaunes d’œufs, les tomates, les carottes, les citrouilles, les patates douces, les légumes vert foncé comme les épinards ou le brocoli. Tous ces aliments contiennent du bêta-carotène que le corps transforme en vitamine A. Il est essentiel d’améliorer sa vision, en particulier la nuit.

  • Boire du jus de carotte fraîchement pressé, au moins deux fois par jour, est une excellente habitude qui empêche les problèmes oculaires.

Aliments contenant de la vitamine C

Cet antioxydant contribue à réduire le risque de cataracte. Les aliments contenant le plus grand pourcentage de vitamine C sont les fruits comme les agrumes, en particulier les groseilles, les fraises, le kiwi et l’orange. Vous pouvez également en trouver dans les poivrons verts et le chou-fleur.

Aliments contenant de la vitamine E

Un autre antioxydant qui aide à protéger les cellules dans le corps pour prévenir les maladies. Il est particulièrement utile pour prévenir la dégénérescence maculaire. Le germe de blé est la principale source de vitamine E. D’autres aliments qui en contiennent sont les graines de tournesol, le poivron rouge, les amandes et les asperges.

Aliments contenant de la lutéine

Cette substance empêche la formation de radicaux libres qui peuvent endommager les tissus oculaires. Vous pouvez le trouver dans les légumes verts à feuilles, le chou, le maïs et les œufs.

Exercices pour améliorer la vue

Chauffez vos yeux
Frottez vos mains ensemble pour créer de la chaleur, puis les placer sur vos yeux pendant cinq secondes. Répétez cette opération trois fois.

Déplacez vos yeux
Levez les yeux puis roulez les yeux en faisant des cercles dans le sens des aiguilles d’une montre. Le faire 10 fois et répéter autant de fois dans le sens inverse.

Concentrez-vous
Prenez un stylo ou un crayon et maintenez-le à bout de bras, concentrez vos yeux dessus, et rapprochez-le lentement de votre visage jusqu’à ce qu’il soit à 15 centimètres de votre nez. Ensuite, reculez le crayon lentement, en gardant les yeux fixés dessus. A faire 10 fois au total.

Massez vos tempes

A l’aide des pouces,  faire de petits cercles sur vos temples. Répétez 20 fois dans un sens et 20 dans le sens opposé. Répétez les mêmes actions au-dessus du milieu des sourcils sur le front, puis sous les yeux des deux côtés du nez.





Sources :