Top 10 des meilleures eaux en bouteille les plus exotiques et les plus chères du monde

Temps de lecture : 5 minutes

Imprimer






De l’eau partout, mais pas une goutte que l’on peut se permettre de boire. C’est probablement ce que les gens diraient en voyant le prix de ces eaux en bouteille aux prix exorbitants.

L’eau embouteillée peut être purifiée, distillée, pétillante ou prise directement à partir du robinet. Elle peut également provenir de la pluie ou d’un puits artésien. Certaines contiennent des saveurs et deviennent vraiment coûteuses en raison de leur offre limitée et leur exotisme. D’autres sont chères tout simplement parce que leur créateur a décidé d’en faire un objet de luxe.

Voici une liste des 10 meilleures eaux en bouteille les plus exotiques et les plus chères du monde.

1. Acqua di Cristallo Tributo a Modigliani – $ 60.000 par 750 ml

Ceci est probablement l’eau en bouteille la plus chère du monde. A 60.000 $ les 750 ml, cela devrait étancher votre soif et vider vos poches. L’eau provient d’un mélange d’eau de source naturelle de Fidji, de la France et contient également de l’eau de glacier de l’Islande.
Ce n’est pas vraiment cher compte tenu du fait que la bouteille est en or massif pour 24 carats. La bouteille a été conçu par Fernando Altamirano de Tequila Ley. Il est également crédité de la conception du Cognac Dudognon Heritage Henri IV, considéré comme une bouteille de cognac la plus chère dans le monde. En dehors de la bouteille en or massif, il y avait également des versions en or mat, argent, argent mat, cristal et une variété de combinaisons de tout cela. Des bouteilles d’or non solides se vendent pour $ 3.600 dollars. Les bouteilles sont toutes équipées d’un étui en cuir. L’eau contient également 5 milligrammes de poudre d’or.

2. Kona Nigari eau – 402 $ par 750 ml

L’eau Kona Nigari est une eau en bouteille qui est vendue au Japon. Elle est annoncée comme l’eau qui peut vous aider à perdre du poids, réduire le stress et améliorer le tonus et la qualité de la peau. Elle est en fait de l’eau de mer dessalée et recueillies dans les profondeurs de l’océan dans une zone au large de l’île d’Hawaii. En d’autres termes, vous payez plus de 400 dollars pour satisfaire votre soif tout en faisant le travail d’un dermatologue, entraîneur de fitness et un psychiatre combiné. Elle n’est peut-être pas une si mauvaise affaire.

3. Fillico – 219 $ par 750 ml

L’eau naturelle Fillico provient de la source du Mont Rokko à Kobe au Japon.

La bouteille à elle seule est un véritable chef-d’œuvre, sa base faite de verre dépoli et d’incrustation d’or se verra mise en valeur par une série de cristaux Swarovski.

Le prix de la bouteille doublera si vous décidez d’opter pour une couronne d’or ou d’argent.

4. Bling H2O – 40 $ par 750 ml

La Bling H2O est née de l’imagination de l’écrivain Kevin G. Boyd qui souhaitait créer une marque d’eau réservée à une certaine élite. Cette eau devait marier un design haut de gamme à un goût incomparable.

La source d’eau de Bling H2O est dans le Tennessee, à 100 km de Nashville, au pied des Great Smokey Mountains, au cœur de la forêt vierge, dans un lieu des plus envoûtants pour le trappeur qui sommeille en chacun de nous. L’eau est embouteillée directement à la source. Elle jaillit à une température de 14.5°C puis est filtrée et traitée avec pas moins de 9 filtrations différentes.

En plus d’avoir été élue « eau la plus pure au monde », cette eau un peu spéciale de par son prix a également reçu la médaille d’or du concours du meilleur goût de Berkeley.

Les bouteilles sont incrustées de véritables cristaux Swarovski.

5. Veen – 23 $ par 750 ml

L’eau de Veen vient de Finlande et est sans doute l’eau la plus fraîche et la plus pure dans le monde. Elle a un goût très doux, d’où son nom pour la référence plate « Velvet » : le velours. C’est la légende de Veen Emonen, Mère des eaux, divinité ancestrale de la Finlande, qui a inspiré les producteurs de cette eau d’exception particulièrement douce, une caractéristique qui ne manquera pas de surprendre à chaque gorgée.

6. 10 Thousand BC – 14 $ par 750 ml

L’eau provient d’un endroit éloigné et exotique au large des côtes du Canada. Il est si loin que l’on aurait besoin de prendre trois jours de congé pour se rendre à l’endroit où l’eau est mise en bouteille. Si la source est en effet loin de la civilisation, alors les chances sont grandes pour qu’elle soit intacte de toute pollution. Cela rend cette eau une des plus pures et des plus fraîches du monde.

7. AquaDeco – 12 $ par 750 ml

Ce qui vient à l’esprit quand vous entendez le mot déco ? bâtiments et décorations…Cela est complètement représenté par cette bouteille qui se compose avec un design unique et très attrayant. La bouteille ressemble plus à une bouteille de parfum plutôt qu’à une boisson en bouteille. Elle a non seulement un style attrayant, mais aussi très bon goût. Il y a plusieurs années, en 2007 pour être exact, elle a remporté la médaille d’or pour la meilleure eau de source non gazeuse de cette année. L’eau provient de sources vierges au Canada.

8. Lauquen Artes Mineral – 6 $ par 750 ml

Imaginez que l’eau est si pure, si fraîche et si propre qu’elle reste intacte, même par voie aérienne jusqu’à ce qu’elle soit récoltée et mise en bouteille. Voilà comment l’eau minérale Lauquen Artes est présentée. L’eau provient d’un aquifère avec une profondeur de 533 mètres. Cet aquifère est situé dans une partie reculée de la cordillère des Andes. Vous pouvez être sacrément sûr que l’eau qui touche vos lèvres n’a eu qu’un contact minimal, assurant ainsi sa pureté et sa propreté.

9. Tasmanian Rain – 5 $ par 750 ml

La « Pluie de Tasmanie » (en français) est puisée sur cette île au sud de l’Australie.

Cette eau provient de la dérive de glaciers de l’Antarctique et récoltée après un parcours de 10 000 km sans jamais toucher la Terre. En conséquence, c’est une des eaux les plus faiblement minéralisée au monde : seulement 17 mg par litre.

Elle est présentée dans une bouteille de verre recyclée et servie comme un grand cru.

10. Fine – 5 $ par 750 ml

Cette eau minérale est l’une des marques de luxe les plus connues au Japon. Sa source primitive est située à 600 m au-dessous du Mont Fuji. La roche volcanique, véritable filtre naturel, donne une eau pure et alcaline.

Selon le producteur, l’eau embouteillée aujourd’hui a près de 1 000 ans.






Source