Traitements naturels pour les varices

Temps de lecture : 3 minutes
Imprimer

 


Bien que les varices ne dérangent pas, elles doivent être contrôlées, car il existe un risque de formation de thromboses et d’embolies à l’intérieur de celles-ci, qui affectent alors les autres organes du corps. Pour éviter ce risque, une activité physique devrait être pratiquée régulièrement pour éviter la stagnation du sang.

Ces remèdes pour les varices peuvent aider à la fois dans les cas où le problème ne fait que commencer, et dans ceux dans lesquels les varices sont plus avancées.

Traitements naturels pour traiter les varices

 

1. Vinaigre de cidre de pomme

Ingrédient

  • Vinaigre de cidre de pomme.

Préparation et utilisation

Pour réduire la taille des varices ou l’inconfort produit quand elles gonflent, appliquez un peu de vinaigre de cidre de pomme sur la zone affectée et massez doucement en remontant vers le haut. Le meilleur moment pour le faire est le soir ou avant le coucher.

2. Huile d’olive à l’ail

Ingrédients

  • 3 cuillères à soupe environ d’huile d’olive première pression
  • 4 gousses d’ail coupées dans le sens de la longueur
  • jus d’un demi-citron

Préparation et utilisation

Mélangez tous les ingrédients dans un plat et laissez mariner pendant 24 heures. Puis filtrez le liquide et le stocker dans une bouteille dans un endroit sombre. Cette huile aidera à éliminer la douleur et l’inconfort dans les varices. Appliquez l’huile sur la zone douloureuse par des massages très doux. Vous devez faire attention lors de l’application, car si vous faites les massages avec force, cela peut augmenter l’inconfort. Il est également bon de panser la région.

3. Huile d’amande et de cyprès

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe d’huile d’amande
  • 1 cuillères à soupe huile essentielle de cyprès
  • 1 cuillères à soupe huile essentielle de citron
  • 1 cuillères à soupe huile essentielle de menthe

Préparation et utilisation

Mélangez tous les ingrédients dans un petit récipient, fermez et bien agiter. Le résultat sera un tonique rafraîchissant avec la menthe, et rien d’irritant avec le citron. Appliquez sur la zone des varices par un massage doux pour activer la circulation.

Recommandations

  • En principe, il est très important de faire du sport ou de pratiquer une activité physique modérée pendant au moins une demi-heure par jour. Parmi les exercices les plus recommandés, mentionnons la marche rapide, le vélo et la natation. Toutes ces activités améliorent grandement la circulation et ne génèrent pas de coups d’impact aux jambes, ce qui pourrait aggraver les varices.
  • Avoir une bonne alimentation est également essentiel pour traiter ce problème. Une alimentation saine est celle qui vous donne tous les nutriments dont vous avez besoin, mais élimine tous les aliments qui sont nocifs pour le corps. Les aliments que vous devez éviter sont les boissons gazeuses, le sucre, les graisses et le sel.Les aliments recommandés pour les avantages qu’ils apportent sont les poissons et fruits de mer, les légumes et les légumineuses, ainsi que les fruits et l’eau.
  • D’autres éléments que vous devriez intégrer à ce traitement sont des massages avec des huiles naturelles pour stimuler la circulation, ainsi que l’utilisation de l’hydrothérapie.
  • La consommation de boissons à partir de plantes naturelles qui améliorent la circulation. Vous pouvez prendre des infusions avec de l’écorce d’orange, du jus de citron ou d’autres telle que la bardane, la prêle, le romarin, la canneberge, l’hypericum (millepertuis), l’artichaut et l’olive, parmi beaucoup d’autres.
  • Le marron d’inde (Aesculus hippocastanum) est reconnu depuis longtemps pour ses bienfaits vasoconstricteur, astringent et tonique veineux.

 


Sources :

http://www.santanatura.com.pe/

http://www.saludymedicina.org/

Une pensée sur “Traitements naturels pour les varices

  • Ping : Traitements naturels pour les varices

Commentaires fermés.