Acupression : massez ce point magique !

Temps de lecture : 3 minutes
Imprimer

Une légende japonaise raconte qu’un homme a reçu de son père le secret de l’existence d’un point de longévité appelé le point des cent maladies.

Conformément aux directives de son père, le fils avait quotidiennement massé ce point et a par conséquent assisté à la naissance et à la mort de plusieurs empereurs. L’acupression est l’une des plus anciennes méthodes de traitements de l’Est, elle a été utilisée pendant plusieurs milliers d’années. Au total, le corps humain a 365 points et 12 méridiens principaux, ce qui rappelle le nombre de jours et de mois dans l’année.

Activer le point Zu San Li vous donne un effet rajeunissant et guérissant, il prévient le vieillissement. En Chine, ce point est connu sous le nom de « point de longévité», au Japon, c’est le « point des cent maladies ».

Où se situe donc ce point magique dans notre corps ? Le point de la longévité se trouve en dessous de la rotule.

Pour le trouver, couvrez le genou avec la paume de la même main. Le point est situé entre les extrémités de l’auriculaire et de l’annulaire, sous la forme d’une petite dépression entre les os. Vous pouvez également le trouver d’une manière différente. Asseyez-vous sur le sol, les pieds fermement placés sur le sol et ramenez-les vers vous, sans relever les pieds. Vous remarquerez en dessous du genou une forme élevée. Trouvez le point culminant de cette élévation, et mettez votre doigt dessus et prenez la position de départ. Le point où vous avez appuyé est le point-Zu San Li.  De quoi est responsable ce point dans notre corps, et pourquoi les Japonais l’appellent-ils le point des cent maladies?

Le point de Zu San Li contrôle le travail des organes qui sont situés dans la moitié inférieure du corps Il contrôle les opérations de la moelle épinière dans les parties qui sont responsables du bon fonctionnement de l’appareil gastro-intestinal, du tube digestif, les organes sexuels, des reins,  et des glandes surrénales. Avec l’aide du point de massage Zu San Li, vous pouvez augmenter l’activité des glandes surrénales, les glandes les plus puissants qui agissent comme le principal gardien de la santé humaine.

Ils sécrètent l’adrénaline dans le sang, l’hydrocortisone et d’autres hormones importantes.

Si vous massez tous les jours le « point de la longévité » il est possible de réguler les glandes surrénales, qui remplissent les fonctions suivantes dans le corps :

  • régulation de la pression artérielle
  • régulation du taux de glucose et d’insuline
  • élimination des  processus inflammatoire
  • amélioration de la fonction immunitaire

Par ailleurs, avec le point Zu San Li, vous pouvez :

  • améliorer la digestion
  • traiter les maladies de la tract- gastro-intestinal
  • traiter les séquelles d’un AVC

Masser ce point vous aidera à gagner de la confiance pour surmonter le stress et la tension et à trouver la paix intérieure.

Masser ce point peut guérir de nombreuses maladies, y compris l’impuissance, le hoquet, la constipation, la gastrite, et l’incontinence urinaire.

Dans la mesure où il renforce l’immunité, on acquiert une santé de plomb pendant très longtemps.

Il est préférable de faire ce massage le matin, avant le déjeuner, 9 fois dans un mouvement circulaire dans le sens des aiguilles d’une montre sur chaque jambe, en alternant les jambes. Ce qui va faire un total de 10 minutes. Avant de commencer à faire cet exercice, détendez-vous. Calmez votre respiration et concentrez-vous sur les obturations.

Plongez-vous dans un état de sérénité et d’harmonie avant de commencer le processus de guérison. Ce massage a un effet stimulant. Vous pouvez vous masser avec les doigts ou avec tout type de céréales (sarrasin, avoine, riz, etc.) De même, vous pouvez mettre sur ce point une gousse d’ail coupée en deux et laisser pendant 1-2 heures (jusqu’à ce que la peau devienne rouge).

Masser ce point quotidiennement dans la soirée est efficace pour perdre 400-500 grammes par semaine.

Mais ne vous massez pas directement avant de vous coucher car cela peut causer de l’insomnie.

Donc avant le déjeuner, massez ce point sur chaque jambe, dans le sens des aiguilles d’une montre, afin d’améliorer la tonalité générale, la mémoire et le fonctionnement des voies cardiovasculaire et digestives.

Après le déjeuner, faire le massage en synchronie sur les jambes, ce qui a un effet d’anti-stress, il élimine la nervosité et l’irritabilité, les maux de tête et les troubles du sommeil.

Dans la soirée, massez-vous dans la direction des aiguilles d’une montre, alternativement sur chaque jambe, pour stimuler le métabolisme et la perte de poids.


Avis de non-responsabilité : Cela ne doit pas être considéré comme un substitut aux conseils du médecin. Veuillez consulter votre médecin traitant pour plus de détails.


 

Une pensée sur “Acupression : massez ce point magique !

  • 20 juillet 2016 à 08:46
    Permalink

    Supers conseils, merci. Cette méthode de soin est utilisée depuis des millénaires en Chine et au Japon. C’est très bénéfique pour la santé et elle traite de manière efficace les douleurs, renforce le tonus musculaire et revitalise le patient. Elle apporte une sérénité et un bien-être autant physique que mental.

Commentaires fermés.