Mangez ces 7 aliments pour nettoyer naturellement votre foie

Temps de lecture : 3 minutes

Imprimer






Avec tous les aliments transformés, les additifs, les conservateurs et la pollution de l’environnement auxquels nous sommes confrontés chaque jour, votre corps pourrait apprécier un coup de pouce pour que tout fonctionne bien.

L’une des principales façons dont le corps se débarrasse des toxines est par le foie. Le foie régule la plupart des niveaux de produits chimiques dans le sang, et excrète un produit appelé la bile pour aider à décomposer les graisses, les préparer à la digestion et l’absorption. Tout le sang qui sort de l’estomac et les intestins passe à travers le foie, où le sang est traité, ventilé, équilibré et transformé en éléments nutritifs pour l’organisme. Le foie travaille constamment à détoxifier le sang et produire de la bile pour stocker des vitamines, des minéraux et le fer. Lorsque le foie ne fonctionne pas correctement, le processus de digestion, en particulier la digestion des graisses est grandement affectée.

Il y a des tonnes de plans de désintoxication du foie, et la majorité d’entre eux sont fantastiques. Mais pour s’assurer du bon fonctionnement de votre foie en tout temps, il suffit juste d’incorporer quelques aliments comme par exemple, ces sept aliments importants dans votre régime alimentaire pour maintenir un foie heureux et en bonne santé !

1. Ail

Que vous l’aimiez ou le détester, l’ail est rempli d’une variété de bienfaits considérables pour le foie. Le sélénium est un minéral dans l’ail qui augmente l’action des anti-oxydants pour aider le foie dans le processus de détoxication. L’arginine est un acide aminé dans l’ail qui joue un rôle important dans la dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui contribue à diminuer la pression sanguine dans le foie. L’ail contient aussi de la vitamine B6, qui agit comme un anti-inflammatoire dans le foie, et de la vitamine C, ce qui est le principal antioxydant contre l’oxydation cellulaire qui conduit à des lésions cellulaires.

2. Pamplemousse

Le pamplemousse est riche en vitamine C, ainsi que de glutathion, qui est produit naturellement par le foie. Le glutathion est impliqué dans plusieurs processus dans le corps, y compris la construction et la réparation tissulaire, la production de produits chimiques et de protéines qui sont nécessaires dans le corps, et le renforcement du système immunitaire. Le pamplemousse contient plus de 70 mg de glutathion, qui aide le foie dans la production d’enzymes de désintoxication.

3. Légumes verts à feuilles

Les légumes verts à feuilles ont été démontré pour protéger le foie en neutralisant les métaux, les produits chimiques et pesticides à la fois dans les aliments et de l’environnement. La roquette, les épinards et la chicorée sont soupçonnés d’augmenter le flux de bile pour aider à débarrasser le corps des déchets. Les betteraves nettoient naturellement et purifient le sang pour stimuler la fonction hépatique et la production d’éléments nutritifs dans le corps. Le brocoli, chou-fleur, choux de Bruxelles et d’autres légumes crucifères aident la production des enzymes du foie pour aider à l’élimination des toxines.

4. Avocat

Comme si vous aviez besoin d’une autre raison de manger des avocats, ils sont un superaliments pour le foie. Ils contiennent du glutathion ainsi que la vitamine C et E, qui agissent comme anti-oxydants pour neutraliser les radicaux libres et protéger les cellules hépatiques contre des dommages. La vitamine E et la vitamine K dans les avocats agissent comme un anti-inflammatoire pour protéger le foie contre l’inflammation nuisible. Les graisses saines dans les avocats peuvent également améliorer le taux de cholestérol.

5. Noix

Les noix contiennent de l’arginine, un acide aminé important et qui est impératif pour aider le foie à le détoxifier de l’ammoniac. Elles sont également riches en glutathion et oméga-3 , des acides gras, qui aident à soutenir la désintoxication du foie. Les noix sont pleines d’antioxydants qui aident à neutraliser les radicaux libres et des graisses insaturées saines qui protègent contre l’ accumulation de graisse dans le foie. Ces graisses saines sont également essentielles à la construction de membranes cellulaires fortes autour des cellules du foie.

6. Curcuma

Le principal ingrédient actif dans le curcuma est la curcumine, qui est un puissant antioxydant et anti-inflammatoire. La curcumine est censée aider à protéger le canal biliaire pour améliorer l’écoulement de la bile, agissant comme un nettoyant du foie. Il rajeunit les cellules du foie en empêchant les toxines et l’alcool d’être converti en composés nocifs qui peuvent endommager le foie. Saupoudrer un peu de curcuma sur votre nourriture est un excellent moyen d’ajouter un peu de saveur et de récolter les bienfaits pour la santé.

7. Thé vert

Le thé vert contient des catéchines, des molécules aux remarquables pouvoirs antioxydants qui ont été démontré dans des études pour éliminer l’accumulation des graisses dans le foie et de maintenir son bon fonctionnement. Cette boisson puissante protège également le foie contre les toxines qui se seraient accumulées pour causer de graves dommages.






Source