Crème vivifiante à la lavande pour le corps

Temps de lecture : 2 minutes
Imprimer

La lavande originaire de Méditerranée (Afrique du Nord, Espagne, îles Canaries) est un arbrisseau buissonnant, vivace et aromatique à fleurs mauves pouvant atteindre 1 mètre  de hauteur dans les champs. Elle est idéale pour relaxer la peau fatiguée et endommagée par l’environnement. La lavande est très bénéfique pour la peau et la beauté et est couramment utilisée dans les parfums et les shampooings pour aider à laver et à purifier la peau.

La lavande est très bénéfique pour la peau et la beauté, c’est pourquoi, elle est couramment utilisée dans les parfums et les shampooings pour aider à laver et purifier la peau.

Les propriétés de la lavande

L’huile de lavande est antiseptique et anti-inflammatoire. Elle peut être utilisée pour aider à guérir les brûlures mineures, et les piqûres d’insectes.

La recherche a montré que l’huile essentielle de lavande peut être utile pour le traitement de l’anxiété, l’insomnie, la dépression et l’angoisse.

Certaines études suggèrent même que la lavande peut aider les problèmes digestifs tels que des vomissements, des nausées, des gaz intestinaux, des maux d’estomac et les ballonnements.

En plus d’aider les problèmes digestifs, la lavande est être utilisée pour aider à soulager la douleur des maux de tête, les entorses, les maux de dents, et des plaies. Elle est également utilisée pour prévenir la perte de cheveux et repousser les insectes.

Recette de la crème rafraîchissante à la lavande

Ingrédients

  • 4 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
  • 1,5 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de cire d’abeille
  • 1 cuillère à soupe de miel brut
  • 3 cuillères à soupe de gel d’aloe Vera
  • 2 cuillères à soupe de lanoline
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 1 capsule de vitamine E (facultatif)

Instructions

  1. Faire fondre au bain-marie et à feu moyen les huiles, la cire d’abeille et le miel.
  2. Dans un autre bain-marie à feu moyen, faire fondre le gel d’aloe vera, ajoutez au mélange cire d’abeille puis mélanger l’ensemble.
  3. Ajoutez la lanoline et mélanger.
  4. Une fois le mélange bien fondu, réduire à feu doux.
  5. Ajoutez la vitamine E et l’huile essentielle.
  6. Fouettez jusqu’à consistance lisse.
  7. Versez dans des petits pots en verre.
  8. Laissez refroidir.
  9. Fermez les pots.