Faites votre propre laque naturelle pour cheveux

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer



Faire votre propre laque est facile puisque la plupart des ingrédients dont vous avez besoin peuvent être trouvés à la maison, dans votre cuisine. Cela ne coûte pas cher. En fait, c’est moins cher que ceux achetés dans les magasins, tout aussi efficace et plus sain pour votre santé.

Vous aurez besoin d’une demi-tasse (125 ml) d’eau et de deux cuillères à café de sucre granulé et d’alcool à friction. L’alcool est facultatif, mais si vous choisissez cette option, nous vous recommandons fortement de rechercher l’alcool isopropyle à 91%.

Faites d’abord bouillir la demi-tasse d’eau dans une casserole. Après la cuisson, enlever la casserole du feu et verser le sucre petit à petit. Bien mélanger le liquide jusqu’à ce que le sucre se dissolve complètement. Laisser refroidir pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’il devienne tiède mais plus chaud. Si vous utilisez de l’alcool, mélangez-le à ce stade. Laisser le mélange refroidir et remplir un flacon pulvérisateur à l’aide d’un entonnoir.

Voici quelques conseils dont vous devriez vous souvenir :

  • Le pulvérisateur doit avoir une buse de brume très fine.
  • Coiffez vos cheveux jusqu’à ce que vous les obteniez comme vous le souhaitez. Pulvérisez un peu plus avant de définir le style. Laissez vos cheveux sécher complètement avant de les déplacer à nouveau. Rappelez-vous que la laque est de l’eau. Si vous tripotez vos cheveux sans les faire sécher, ils sembleront mouillés.
  • Le niveau de force de la laque dépend de la quantité de sucre qu’il contient. Une seule cuillère à café ferait un fixatif un peu flexible. Trois cuillères à café feraient un fixatif très fort.
  • Si vous utilisez un fer lisseur avec de la chaleur, essayez d’appliquer une fine couche de laque en premier. Après qu’elle soit complètement sèche, utilisez le fer lisseur. Ne pas pulvériser trop. Cela créerait des flocons, comme une laque ordinaire.
  • L’alcool rend la laque plus durable lorsqu’elle est stockée. Il contribue également à la consistance empêchant tout colmatage du pulvérisateur. Cela n’affecte pas la solidité de la tenue des cheveux. Il y a une sensation de fraîcheur que vous pouvez sentir si votre vaporisateur contient de l’alcool.
  • Si le jet de la laque commence à être trouble (ce qui arrive après quelques semaines), jetez-le. Cela se produit lorsque la laque est trop chaude lors de l’ajout d’alcool.

Source