Avoir de jolis pieds en 1 mois avec un ingrédient naturel

Temps de lecture : 3 minutes

Imprimer





Le vinaigre de cidre est un délicieux assaisonnement pour la salade. Mais ce que beaucoup ne savent pas est qu’il est aussi un aliment avec de nombreuses propriétés positives sur la santé. Il est utilisé dans les remèdes naturels car il contient des «bactéries» qui aident à équilibrer le corps et sont très bonnes pour les intestins.

La meilleure chose dans ces cas est d’utiliser du vinaigre biologique et non filtré (biologique pour vous assurer de ne pas avoir des composants qui nuisent plus qu’ils n’aident et non filtré, car les nutriments seront perdus). Il a des propriétés antibiotiques et antioxydantes et aide à équilibrer le système digestif acide. Il existe de nombreuses façons de l’utiliser, par exemple, vous pouvez le préparer avec de l’eau chaude et du miel pour nettoyer le côlon .

Vous pouvez également tremper vos pieds tous les soirs pendant une demi-heure dans un bain de vinaigre de cidre, les résultats peuvent être étonnants.

vinaigre

Bain de pieds au vinaigre de cidre

bain-pieds

Les pieds sont parfois une partie du corps oublié, ils sont presque toujours enfermés et donc souffrent d’un manque d’oxygène. Il peut se créer des rugosités, callosités, champignons, odeurs et de la sécheresse. Il est difficile de trouver une personne qui ne souffre pas de ses pieds. Par conséquent, ce remède maison, simple et naturelle peut être utile pour tout le monde.

Il existe plusieurs sortes de bain de pieds et les pieds sont submergés  avec des objectifs différents. Ils peuvent tremper dans de l’eau tiède salée quand ils sont gonflés, par exemple, ou une infusion d’une plante spécifique pour traiter un problème particulier.

Mais le point positif  avec le  vinaigre de cidre de pomme est qu’il élimine des pieds, les germes et les bactéries ; tandis que l’acidité aide à éliminer la saleté des cellules et peau morte.

Comment fait t-on ?

bain

Ingrédients :

  • vinaigre de cidre (1 tasse = 250 ml)
  • eau (quantité pour que vos pieds trempent)
  • une bassine pour vos pieds
  • Quelques gouttes d’huile essentielle ou fleurs (en option)

Procédure :

1. Chauffer un peu d’eau jusqu’à ce qu’elle soit chaude et agréable au contact de la peau (15 à 18 ° C).

2. Placer l’eau tiède dans la bassine et verser le vinaigre de cidre.

3. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou des fleurs pour parfumer l’eau. Si vous faites votre bain de pieds avant de vous coucher, il pourra vous aider à vous endormir.

4. Asseyez-vous confortablement et trempez vos pieds dans la bassine. Laissez-les tremper pendant 20 ou 30 minutes.Répéter tous les soirs. Dans un mois, vous pourrez remarquer comment l’apparence de vos pieds aura complètement changé ! Ils seront beaux, mais aussi beaucoup plus sains.

Un bain de pieds ne devrait jamais durer moins de 15 minutes pour être efficace.







Source (cliquez sur le lien)