La glande pinéale et les hormones
La glande pinéale est un organe minuscule mais très important en forme de pomme de pin dans le cerveau qui fait partie du système neuro-endocrinien et est vital pour la régulation des hormones et de notre rythme circadien.
Les hormones mélatonine, sérotonine et diméthytryptamine (DMT) sont produites par la glande pinéale.
La glande pinéale est stimulée par la lumière. Nos yeux reçoivent la lumière qui se déplace ensuite à travers les nerfs directement vers notre cerveau où elle déclenche l’activité de notre glande pinéale.
L’exposition régulière au soleil de l’aube au crépuscule est importante pour réguler nos rythmes circadiens et informer notre glande pinéale des moments appropriés pour produire de la mélatonine (qui est libérée la nuit).
La glande pinéale est considérée comme l’orchestrateur de la production hormonale dans le corps et importante pour une fertilité optimale, un sommeil sain et une vigilance pendant la journée.
La glande pinéale et la lumière
En recevant régulièrement la lumière du soleil pendant la journée, notre glande pinéale produit de la mélatonine la nuit, qui est une hormone essentielle pour déclencher d’autres hormones dans tout le corps.
La lumière stimule la glande pinéale pour produire de la sérotonine, un stimulant naturel de l’humeur qui augmente les sentiments de bonheur et de bien-être.
La glande pinéale crée également l’épithalamine peptidique qui a un impact sur la santé du corps de plusieurs façons, y compris la peau, le plus grand organe du corps. L’épithalamine soutient la jeunesse de la peau et du corps, améliore la longévité et allonge la longueur des télomères, inversant les effets du vieillissement sur le système endocrinien.
La luminothérapie peut soutenir la santé de la glande pinéale.
Soutenir le fonctionnement de la glande pinéale
Le fluor peut provoquer une calcification de la glande pinéale. Une glande pinéale calcifiée peut causer des problèmes de sommeil, des défis cognitifs et diminuer la perception et le jugement.
L’iode est un excellent complément pour détoxifier les métaux lourds et décalcifier la glande pinéale. L’iode est en très grande quantité dans les algues. Manger des algues tous les jours dans le cadre de l’alimentation est merveilleux pour la santé pinéale, y compris le nori, le dulse et d’autres algues comestibles.
Le bore est un minéral essentiel, présent dans des traces d’aliments comme les raisins secs, les pruneaux, les haricots et le café, et également disponible dans le commerce sous le nom de Borax, qui aide à détoxifier la glande pinéale et à réguler les hormones. Le bore détoxifie également le corps des métaux lourds et est excellent dans les bains, ainsi que peut être utilisé comme complément dans l’eau.
Le magnésium est également très important pour une glande pinéale saine. Le magnésium augmente l’activité de la glande pinéale et la production de mélatonine.
La glande pinéale est un organe important pour la santé de notre cerveau et de notre corps, et essentielle pour la fertilité, le sommeil et l’équilibre hormonal !
Luminothérapie pour la glande pinéale
L’outil le plus puissant que j’ai trouvé pour soutenir la santé de la glande pinéale est les patchs de photothérapie Alavida de LifeWave qui utilisent la technologie de la lumière pour stimuler la glande pinéale. En dormant avec un patch Alavida, j’ai remarqué que je dormais plus profondément, que je faisais des rêves plus vifs, que je me réveillais rafraîchi plus tôt le matin et que ma peau était plus douce !
Patchs de photothérapie Alavida pour la glande pinéale
Améliorez le fonctionnement de votre glande pinéale avec les patchs de photothérapie Alavida de Lifewave.
-
Stimule la glande pinéale
-
Régénère la peau et le corps en élevant le peptide épithalamine
-
Augmente la fonction des organes
-
Augmente les antioxydants et réduit le stress oxydatif
-
Augmente la clarté mentale et la concentration
-
Aide à améliorer la qualité du sommeil