7 raisons pour lesquelles vous devriez avoir une labradorite

Temps de lecture : 3 minutes
Imprimer

 


Avec son éclat métallique où domine le bleu, le vert et l’or, la labradorite est l’une des pierres les plus adorées par les passionnés de lithothérapie. Au-delà de son esthétisme, il s’agit d’un cristal aux nombreuses vertus thérapeutiques.

Découvrons dans cet article les propriétés de cette puissante pierre de soin.

Origine de la labradorite

La labradorite a été découverte au Labrador, au Canada, par des missionnaires moraves en 1770 qui l’ont nommé pour la région. Elle est toutefois mentionnée dans les légendes des anciennes tribus Inuites et elle était connue pour être utilisé par les Boethuk de Terre-Neuve-et-Labrador. On la trouve maintenant un peu partout dans le monde, que ce soit aux États-Unis, en Finlande, en France, à Madagascar, en Russie ou en Ukraine.

Propriétés de la labradorite contre les maux physiques

La labradorite est utilisée pour équilibrer les dérèglements liés au système digestif et aux troubles hormonaux. Elle est également efficace pour stimuler la circulation sanguine et calmer l’inflammation chronique.

Une pierre idéale pour la fatigue

Par l’énergie qu’elle apporte, la labradorite permet de se remettre de la fatigue, qu’elle soit d’origine physique ou intellectuelle. Prenez la pierre dans vos mains et concentrez-vous sur l’énergie qu’elle vous transmet pour retrouver des forces et du tonus. Si vous souffrez de fatigue chronique, portez une labradorite sur vous en collier, en bracelet ou même en galet dans votre poche. Elle vous aidera à
surmonter votre fatigue et à mieux récupérer la nuit.

Migraines et maux de tête

La labradorite est très efficace pour diminuer les maux de tête. Pour ce faire, vous devez simplement la frotter délicatement sur la zone douloureuse, tout en rafraîchissant la pierre dans un bol d’eau pour la garder fraîche. Son action sur le système sanguin vous aidera à aller mieux.

Vertus psychologiques et énergétiques de la labradorite

La labradorite aide à maintenir un équilibre émotionnel. Elle permet de surmonter le stress, l’angoisse et elle favorise l’inspiration et l’intuition.

Pour aider à activer le chakra des mains

La labradorite est intimement liée aux chakras des mains, elle permet de les activer en profondeur. Les guérisseurs l’utilisent pour permettre une meilleure circulation énergétique. Pour activer les chakras de vos mains, il suffit tout simplement de placer une labradorite dans votre main et de vous concentrer sur l’énergie qu’elle émane en vous. Vous sentirez alors un transfert d’énergie, suivi d’un regain d’énergie.

Une des plus puissantes pierres de protection

Souvent lorsque nous sommes en contact avec une personne énergétiquement déséquilibrée, cette personne aura tendance à puiser inconsciemment dans notre énergie pour se rebalancer. Si vous vous êtes déjà senti épuisé après une conversation, les propriétés de la labradorite vont vous plaire. Agissant comme un puissant bouclier qui absorbe et dissout les énergies négatives, elle vous aidera à ne plus vous laisser atteindre par les énergies négatives et elle empêchera aux autres de se nourrir de votre énergie.

Pour un esprit sain

En nous permettant de nous préserver des pollutions mentales, la labradorite favorise la clarté de la pensée. Elle constitue une pierre idéale pour les personnes qui ont tendance à être dans un brouillard mental. C’est aussi une pierre très utile pour les artistes. Elle stimule l’inspiration et permet d’accéder à de nouvelles octaves de conscience, ce qui vous aidera à prendre les meilleures décisions dans votre vie.

L’entretien de la labradorite

La labradorite a besoin d’être nettoyés et rechargés afin que ses propriétés d’origine soient retrouvées. Pour ce faire, il suffit simplement de la placer quelques heures dans un récipient d’eau pour ensuite la laisser se recharger au soleil le temps d’un après-midi.