Comment faire pousser des citrouilles en pot ?

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer





Commencer son jardin biologique est seulement une question de volonté. Il n’est pas nécessaire d’avoir un grand espace, car il y a des légumes tels que les aubergines et les courgettes qui peuvent pousser en pots.

5717870a46128_crop

Avant de commencer, vous devez garder à l’esprit que le temps le plus recommandé  pour planter des citrouilles est le printemps et que vous pourrez les récolter 3 à 5 mois après la plantation, selon la variété.

La première étape est d’avoir les graines. Vous pouvez les acheter dans un magasin de jardinage et vous pouvez également les avoir en récupérant les graines à l’intérieur d’une grosse citrouille ferme, mature et en bonne santé.

Une fois que vous les avez récupéré, lavez-les à l’eau, épongez-les et placez-les dans un endroit sec ou au mieux au soleil pendant trois jours pour les faire sécher. Ensuite, vous pouvez les stocker dans un endroit frais et sans humidité pour un maximum de deux ans.

5717870ba1706_crop

Pour la plantation dans les pots, vous devez utiliser des pots de 40 x 40 cm de 60 litres. Vous devez également les remplir avec de la terre poreuse et du compost soit une terre sablonneuse.

Dans chaque pot, avec vos mains, faites 2 trous dans la terre, séparés l’un de l’autre et placez dedans une graine de citrouille. Recouvrir de terre et tasser un peu la surface.

Gardez les pots à l’intérieur par temps froid.

Choisissez un endroit où vous aurez beaucoup de soleil (plus de cinq heures par jour). 

Vérifiez que la terre ne soit pas trop sèche car les citrouilles ont besoin de beaucoup d’eau pour se développer.

Quand les citrouilles vont grandir et si elles touchent le sol sous leurs poids, placez sous chaque citrouille un plat ou une assiette  afin que l’humidité du sol ne les abîme pas.

citrouilles-plat