9 types de douleur directement liés aux états émotionnels

Temps de lecture : 5 minutes

Imprimer
Saviez-vous que chaque pensée et chaque sentiment que vous avez dans votre esprit se manifeste physiquement dans votre corps d’une manière ou d’une autre ?

C’est pourquoi le corps libère divers produits chimiques différents en fonction de notre humeur ou de ce que nous ressentons à ce moment-là, qu’il s’agisse de produits chimiques de bien-être en étant heureux ou d’hormones de stress en étant anxieux.

Positif vs négatif

En ce qui concerne les pensées positives par rapport aux pensées négatives, la grande question est de savoir si les expériences et les événements qui se produisent dans la vie sont intrinsèquement négatifs ou positifs.

Par exemple : une personne fait patiemment la queue pour prendre un café, mais quelqu’un passe soudain devant elle et commande en premier.

La personne qui attendait s’énerve instantanément et s’engage dans une voie de pensée négative qui influence toute sa journée. Elle est de mauvaise humeur toute la journée parce qu’elle ne peut pas échapper à ses pensées négatives.

Mais que se passe-t-il si cette personne choisit d’accepter qu’une autre personne passe devant elle et continue simplement sa journée, sans négativité ?

Elle ne succombe pas aux pensées négatives, et donc la négativité ne domine pas sa journée. Alors, la personne qui faisait la queue était-elle intrinsèquement négative ? Ou définissons-nous si oui ou non les expériences sont intrinsèquement négatives ou positives ?

Le lien corps-esprit

Bien que l’influence directe de l’esprit sur le corps ne soit pas toujours évidente, le lien entre ces deux vaisseaux est sacré.

Lorsque nous avons un état d’esprit, une attitude et une vision de la vie extrêmement positifs, nous sommes mieux en mesure de résoudre les problèmes internes, ce qui nous aide à créer une vie heureuse et saine.

Il en va de même pour la négativité. Si nous avons constamment des pensées autodestructrices ou si nous choisissons de demeurer dans la négativité, nous évitons de résoudre les problèmes internes et nous nous retrouvons par la suite dans un mode de vie malsain.

Chaque émotion et expérience que nous avons est stockée dans la mémoire cellulaire de notre corps.

C’est pourquoi tous les traumatismes ou blessures non résolus continueront d’apparaître dans différents domaines de votre vie jusqu’à ce que vous les ayez complètement guéris.

Si vous ressentez beaucoup d’oppression ou de douleur dans tout votre corps, et que ce n’est pas dû à une activité physique, écoutez ce que votre corps essaie de vous dire.

Ceux-ci pourraient être des signes que votre corps veut que vous trouviez la paix intérieure et résolviez tous les problèmes douloureux que vous avez évités dans le passé.

La meilleure chose que vous puissiez faire pour rester aligné avec votre être supérieur, ainsi que pour empêcher l’apparition de la rumination, est d’être conscient de la façon dont vous percevez les expériences de votre vie.

Au lieu de sauter impulsivement d’une émotion à l’autre, prenez du recul et voyez s’il existe un moyen possible d’apprendre de l’expérience.

Entraînez-vous à observer plutôt qu’à réagir. Vous êtes en contrôle total, même lorsque vous pensez que vous ne l’êtes pas. Vous trouverez ci-dessous 9 types de douleur différents qui pourraient potentiellement être causés par des émotions

1. Douleur dans la tête

douleur directement liés aux états émotionnels

La douleur dans la tête, comme les maux de tête, peut être causée par le stress de la journée. Prenez du temps pour vous détendre et évacuer le stress de tous les jours.

2. Douleur au cou

douleur directement liés aux états émotionnels

Si vous ressentez une douleur dans votre cou, vous pourriez avoir du mal à pardonner aux autres ou à vous-même. Si vous ressentez une douleur au cou, pensez aux choses que vous aimez chez les gens.

3. Douleur dans les épaules

douleur directement liés aux états émotionnels

Une douleur à l’épaule peut indiquer que vous portez un lourd fardeau émotionnel. C’est de là que vient le dicton « assumer un problème ».

Concentrez-vous sur la résolution proactive des problèmes et répartissez une partie de ce fardeau sur d’autres personnes dans votre vie.

4. Douleur dans le haut du dos

douleur directement liés aux états émotionnels

La douleur dans le haut du dos signifie que vous n’avez pas assez de soutien émotionnel. Vous pouvez vous sentir mal aimé et indésirable. Si vous êtes célibataire, cela peut signifier qu’il est temps d’avoir un rendez-vous ou deux.

5. Douleur dans le bas du dos

douleur directement liés aux états émotionnels

Les douleurs lombaires peuvent signifier que vous êtes trop inquiet pour l’argent. C’est peut-être le bon moment pour demander cette augmentation en retard ou envisager un planificateur financier.

6. Douleur dans les coudes

douleur directement liés aux états émotionnels

La douleur au coude témoigne de votre résistance au changement dans votre vie. Si vous avez les bras raides, vous pouvez aussi avoir une vie raide. Faites des compromis et secouez un peu les choses.

7. Douleur dans les mains

douleur directement liés aux états émotionnels

La douleur à la main signifie que vous ne tendez peut-être pas la main aux autres comme vous le devriez. Envisagez de vous faire de nouveaux amis, de déjeuner avec un collègue et d’établir une nouvelle connexion.

8. Douleur dans les hanches

douleur directement liés aux états émotionnels

 

La douleur à la hanche signifie que vous avez trop peur de bouger. Des hanches douloureuses peuvent indiquer que vous êtes réticent à avancer et à changer. Vous pourriez être trop prudent lorsque vous prenez des décisions.

9. Douleur dans les genoux

douleur directement liés aux états émotionnels

La douleur au genou peut être un signe que votre ego est un peu trop gros et que vous pensez un peu trop à vous-même. Soyez humble. Passez du temps à faire du bénévolat. Rappelez-vous, vous êtes mortel.


Source