Une expérience virale dégoûtante qui vous permettra de prendre conscience de l’importance de vous laver les mains

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer




Il n’y a pas un parent qui n’a pas encore dit à son enfant combien il est important de se laver les mains à l’heure de passer à table, mais les plus jeunes font souvent les sourds et ne le font pas.

Pour leur faire comprendre, un professeur de premier ordre nommé Donna Gill Allen a décidé de faire une expérience .

Le professeur de la Caroline du Nord, États-Unis, a décidé de faire avec ses étudiants une expérience qui a été publiée sur facebook et qui a provoqué des réactions de dégoût chez ceux qui l’ont vu.

Pour ce faire, il a pris trois tranches de pain. Avec des gants, il mit une tranche de pain de mie dans un sac transparent étanche à l’air puis il se lava les mains et mit une autre tranche de pain dans un sac similaire (sans gants). Enfin, il laissa ses élèves toucher la troisième tranche de pain puis la mit dans un autre sac hermétique. Le premier sac a été intitulé «contrôlé» le second «propre» et le dernier, comme «sale».

Il ne restait plus qu’à attendre et voir comment les germes allaient faire leur travail. Ce fut le résultat :

Comme vous le verrez, la tranche de pain de mie qui a été touché avec les mains sales s’est rapidement transformée en une couleur verte et noire, par l’action des champignons.

C’est pourquoi le lavage des mains est très simple, et le meilleur moyen d’être protégé contre la possible contagion de différentes maladies, telles que la méningite, l’hépatite A, le rhume, la diarrhée, entre autres.

En contact avec des objets et des personnes, la quantité de bactéries pouvant s’accumuler sur les mains peut être supérieure à 100. En fait, quand quelqu’un ne se lave pas les mains avec du savon, il peut transmettre des bactéries, des virus et des parasites par le toucher.

Quand et comment se laver les mains

Lavez-vous toujours les mains de cette façon : mouillez-les, savonnez-les, frottez-les, rincez-les et séchez-les.

Faites-le : avant et après la préparation du repas, avant de manger, après avoir été aux toilettes après vous avoir nettoyé le nez, toussé ou éternué, après avoir utilisé des transports en commun, après avoir touché des animaux, leur nourriture ou leurs excréments, et aussi après avoir touché des ordures etc.




Sources :

Minuto 1

bioguia

 

 

Une pensée sur “Une expérience virale dégoûtante qui vous permettra de prendre conscience de l’importance de vous laver les mains

  • Ping : Une expérience virale dégoûtante qui vous permettra de prendre conscience de l’importance de vous laver les mains

Commentaires fermés.