Comment soigner un orgelet naturellement ?

Temps de lecture : < 1 minute

Imprimer





Un orgelet est « une glande sébacée enflammée sur le bord de la paupière, au point de rencontre avec les cils, et apparaît comme une protubérance enflammé et rougeâtre qui ressemble à un bouton ».

Il s’agit donc d’une petite bosse dans l’œil qui résulte très gênante et douloureuse, d’où la nécessité de trouver une solution rapide qui aide à réduire l’inflammation et la douleur.

Bien qu’il ne soit pas facile d’éliminer un orgelet, cet article vous expliquera comment soigner un orgelet avec des remèdes naturels.


1. Un bon remède contre les orgelets est d’appliquer des compresses humides d’eau chaudes sur la protubérance. Répétez cette opération plusieurs fois par jour pour réduire le gonflement et en même temps la douleur.


2. Un autre remède de grand-mère consiste à prendre un objet en or, comme un bijou par exemple, de le frotter contre un tissu pour le chauffer un peu puis de le placer sur l’orgelet en exerçant une légère pression.

3. Humidifiez des sachets d’infusion de camomille puis placez-les sur votre œil pendant 10 minutes, plusieurs fois par jour.

4. Appliquez de l’argile verte sous forme de cataplasme est efficace pour soigner toutes sortes de maux, y compris les orgelets. 


5. L’ail, par ses propriétés antiseptiques, est également efficace. Frottez une gousse d’ail préalablement pelée et coupée contre votre orgelet.


N’essayez jamais de faire sortir un orgelet vous-même, car l’infection pourrait s’étendre dans le reste de l’œil. L’orgelet devra se drainer de lui-même, ou bien un spécialiste médical doit le faire.

Les orgelets sont très contagieux, vous devrez donc éviter de partager serviettes, vêtements et tous objets susceptibles de transmettre l’orgelet à une autre personne.

Source