The Pipe, une invention écologique qui transformera 4,5 milliards de litres d’eau de mer en eau potable

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer





L’eau est une source précieuse et indispensable et pourtant, 11 % de la population mondiale n’a pas accès à l’eau potable. Une entreprise a imaginé une machine capable de dessaler l’eau de mer grâce à l’énergie solaire, elle permettra de combler le manque d’eau partout dans le monde.

Ce drôle de tube a été inventé par un cabinet d’ingénierie canadien nommé Khalili Engineers

the pipe

Source photo : khalili-engineers.com


Ils sont finalistes du concours Land Art Generator Initiative Design, dont le but est de récompenser les projets sur les énergies renouvelables. La finale aura lieu le 6 octobre à Santa Monica (Californie).

Nommé The Pipe, cet appareil filtre l’eau salée, extrait l’eau douce et la nettoie des impuretés grâce à des réactions électromagnétiques. L’objectif sera de filtrer 4,5 milliards de litres d’eau par an.

plan

Source photo : khalili-engineers.com


Dessaler l’eau demande beaucoup d’électricité, ce n’est pas un problème pour The Pipe car elle fonctionne à l’énergie solaire

intérieur

Source photo : khalili-engineers.com


Cette invention répond à une demande qui ne cessera d’augmenter quand les quelques points d’eau douce restant dans les pays arides seront épuisés. Elle permettra aux habitants de se fournir en eau à moindre coût et sans aggraver le réchauffement climatique.

pipe

Source photo : khalili-engineers.com

Source (cliquez sur le lien)