10 raisons pour lesquelles vous devriez ajouter de l’huile de coco à la nourriture de vos animaux de compagnie
Lisez la suite pour découvrir les 10 meilleures façons d’utiliser cet ingrédient naturel incroyablement polyvalent pour améliorer la santé de vos chiens, de vos chats et de vos nombreux autres animaux adorés !
1. Source saine de graisses nutritives
Les animaux carnivores comme les chats et les chiens ont naturellement besoin d’une bonne quantité de graisses saturées dans leur alimentation. Dans la nature, ils obtiendraient ces calories en chassant des proies. Alors que la plupart des aliments pour animaux commerciaux contiennent de la graisse, les mélanger avec une petite quantité d’huile de noix de coco fournit un apport sain d’acides gras essentiels nutritifs avec beaucoup d’autres bienfaits pour la santé.
2. Perte et contrôle du poids
Que votre chien soit déjà en bonne santé, ou s’il doit perdre un kilo ou deux, l’huile de coco peut vous aider. Tout comme chez les humains, l’ajout d’huile de noix de coco au régime de votre animal peut aider à stabiliser son appétit, à améliorer son métabolisme et à réduire la surconsommation.
La dose quotidienne recommandée est d’environ 1 cuillère à café par (4,5 kg) du poids actuel de votre animal. Si vous avez un animal difficile, vous devrez peut être commencer par une dose plus petite et et augmenter pour atteindre votre objectif.
3. Soutien de la santé digestive
Non seulement l’huile de noix de coco peut stabiliser l’appétit et le métabolisme de votre chat et de votre chien, mais elle a également plusieurs bienfaits pour la santé qui affectent directement la santé digestive. Les acides gras présents naturellement dans l’huile de noix de coco augmentent la capacité du corps à absorber les nutriments des aliments. De plus, si votre animal passe du temps à l’extérieur, une dose quotidienne d’huile de noix de coco peut contribuer à prévenir les parasites nuisibles tels que le giardia lamblia d’infecter son tractus gastro-intestinal.
4. Protection antimicrobienne
Les protozoaires comme le giardia ne sont pas les seuls microbes qui se désintègrent littéralement en présence d’huile de noix de coco. L’acide laurique des triglycérides à chaîne moyenne qui représente plus de 40% de la composition globale de l’huile de coco dissout les parois cellulaires de nombreuses bactéries nuisibles, des champignons et d’autres organismes microscopiques, détruisant efficacement ces parasites avant d’endommager leur hôte.
5. Guérison des plaies et prévention des infections
Parce que l’huile de noix de coco est antimicrobienne, l’appliquer sur les plaies est un excellent moyen de prévenir l’infection et d’accélérer le processus de guérison. Utilisez-la pour traiter les morsures, piqûres, éraflures et égratignures mineures, les coussinets fissurés et autres blessures. Assurez-vous de garder un œil sur la zone touchée et consultez votre vétérinaire si vous ne voyez pas d’amélioration ou si la blessure semble s’aggraver.
6. Aide à une bouche saine
En raison de ses propriétés antimicrobiennes, une dose quotidienne d’huile de noix de coco mélangée à la nourriture de votre chien ou chat peut aider à prévenir ou à traiter les infections buccales telles que la prolifération excessive de bactéries productrices d’odeurs, les infections à levures et les maladies des gencives.
Alors que l’huile de noix de coco peut certainement aider, si votre ami à quatre pattes a une maladie de la bouche, vous aurez certainement envie de savoir la cause, alors rappelez-vous, s’il y a une chance que la santé de votre animal soit en danger, aucune quantité d’huile de noix de coco au monde ne peut remplacer les soins vétérinaires professionnels !
7. Aide à une belle peau et un poil brillant
Que votre animal de compagnie ne possède que des pellicules occasionnelles ou qu’il soit sujet à des problèmes fréquents de peau, l’huile de coco peut apaiser les irritations. L’application d’une petite quantité d’huile sur la peau et les poils de votre animal peut également aider à désodoriser un manteau malodorant, à prévenir les infections parasitaires, à améliorer la santé globale de la peau et à ajouter de la force et du lustre à son poil tout comme cela peut l’être pour les cheveux humains.
8. Apaise les articulations douloureuses
Si votre animal de compagnie est plus âgé ou en surpoids et présente des problèmes articulaires, l’huile de noix de coco a plusieurs propriétés curatives qui peuvent aider à réduire l’inconfort avec lequel il vit de jour en jour. Non seulement l’huile de noix de coco est un anti-inflammatoire naturel mais elle fournit également au corps un bon approvisionnement en graisses et nutriments sains qui travaillent à lubrifier les articulations de l’intérieur.
Par ailleurs, parce que l’huile de noix de coco régule l’appétit et le métabolisme, il y a de fortes chances pour que les animaux en surpoids perdent du poids. Tout comme pour les humains, les animaux qui portent moins de poids sur leurs jambes ont moins de douleurs articulaires.
9. Équilibre les hormones et l’humeur
Si votre animal semble être chroniquement grincheux ou éprouver des sautes d’humeur erratiques, il se peut que ses hormones soient déséquilibrées. Bien sûr, il existe un grand nombre de causes sous-jacentes à de tels problèmes (les conseils vétérinaires sont un must !). Cependant, une fois que vous commencez à nourrir votre animal de compagnie avec de l’huile de noix de coco, vous remarquerez peut-être une amélioration. C’est parce que les graisses saines dans l’huile de noix de coco sont un carburant parfait pour la synthèse de nombreuses hormones chez les personnes et les animaux – hormones qui pourraient autrement être malformées ou mutées par l’absence des bons acides gras.
10. Puissance antioxydante
Bien que la plupart des amateurs de santé naturelle prennent soin d’inclure beaucoup d’antioxydants dans leur régime alimentaire, il arrive que les animaux domestiques ne puissent pas en bénéficier aussi ! Après tout, nos animaux de compagnie sont exposés à plusieurs des mêmes toxines environnementales que nous, ce qui signifie que leurs cellules sont sujettes à des dommages comme les nôtres. Ajouter une dose quotidienne d’huile de noix de coco à l’alimentation de votre animal de compagnie pour leur offrir une meilleure protection contre les dommages oxydatifs potentiellement dangereux pour les cellules et les aider à vivre une vie plus heureuse !
Précautions de l’huile de coco sur les animaux
Bien que de nombreux vétérinaires recommandent l’utilisation de l’huile de noix de coco pour ses bienfaits pour la santé, il est toujours conseillé de demander conseil avant de commencer. Sachez également – bien que cela ne soit pas courant – qu’il est possible pour les animaux de compagnie d’être allergique à la noix de coco. Si votre ami à poils a déjà des allergies alimentaires, ou s’il semble avoir une réaction négative à l’huile, consultez un vétérinaire concernant l’utilisation de l’huile de noix de coco pour votre animal de compagnie.
Ping : 10 raisons pour lesquelles vous devriez ajouter de l’huile de coco à la nourriture de vos animaux de compagnie