Huile décontractante pour torticolis

Temps de lecture : < 1 minute

Imprimer






On a tous déjà souffert à une occasion d’un torticolis extrêmement douloureux et plus ou moins invalidant. À l’origine, le mot torticolis voulait dire «cou bloqué». Le torticolis est assez rare, atteignant seulement 1 personne sur 10 000.

Le torticolis est un trouble douloureux des muscles cervicaux. Il touche plus fréquemment les personnes entre 30 et 60 ans et est deux fois plus courant chez les femmes que chez les hommes. Cette affection est caractérisée par un spasme douloureux occasionnel ou constant des muscles importants du cou et touche habituellement un côté plus que l’autre. Les personnes dont le cou est en spasme à la suite d’un torticolis peuvent être obligées de tourner et de pencher la tête vers l’avant, vers l’arrière ou sur les côtés. Certaines personnes constatent également que leur douleur est exacerbée lorsqu’elles s’assoient, se lèvent ou marchent.

Recette d’huile décontractante à base d’huile essentielle de Romarin

Ingrédients :

  • 5 gouttes d’huile essentielle de romarin
  • 5 gouttes d’huile de massage neutre

Diluez les huiles entre elles et appliquez sur les zones douloureuses 2 à 4 fois par jour en effectuant un massage doux.

Cette huile de massage décontractante vous soulagera rapidement à l’aide des propriétés antalgiques de l’huile essentielle de romarin.