Une artiste crée des mandalas éblouissants sous vos pieds

Temps de lecture : 3 minutes
Imprimer

 


Avec des miroirs, des cristaux colorés, des métaux chromés, du verre et des pierres précieuses, l’artiste hollandaise  Suzan Drummen crée de vastes compositions kaléidoscopiques.

Bien que cela semble incroyable, en raison de la précision qui caractérise son travail, cet artiste parvient à créer des mandalas géométriques géants en regardant simplement l’espace disponible, c’est-à-dire qu’il ne repose sur aucun croquis planifié.

Dans les installations, Susan joue avec les formes architecturales de chaque espace. Les cercles et les spirales qui se forment s’étendent jusqu’aux murs, maintenus par de petites épingles. Au contraire, au sol, les objets restent libres créant un spectacle de couleur dans l’itinéraire des visiteurs.

Les compositions jouent avec la lumière, la couleur et la visite visuelle pour générer une expérience sensorielle très attrayante. Si le travail est vu de loin, il semble ordonné et défini, mais en l’approchant, il modifie la perception visuelle et sensorielle de l’espace. Il peut même embrouiller ou rendre le spectateur étourdi en raison des détails abondants qu’il présente, remettant en cause sa réalité.

Ses œuvres sont le résultat d’une patience et d’une précision admirables. Le processus de sélection et de disposition des éléments est lent et implique généralement une équipe de 6 à 10 personnes.

L’artiste se caractérise par l’expérimentation de différentes techniques telles que la peinture et la photographie jusqu’à l’installation dans les espaces publics. Elle a exposé ses créations dans des galeries à l’intérieur et à l’extérieur de Hong Kong, Amsterdam, La Haye, Chicago et Zurich, entre autres.




SOURCES :