7 Huiles essentielles pour l’énergie

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer




En aromathérapie, il existe plusieurs huiles essentielles qui peuvent augmenter naturellement votre niveau d’énergie.  Les 7 huiles essentielles suivantes peuvent être utilisées de manière aromatique, topique ou ingérée pour fournir de l’énergie naturelle.

7 Huiles essentielles pour l’énergie

Huile essentielle de menthe poivrée

Demandez à n’importe quel aromathérapeute expérimenté et il vous dira de toujours avoir de l’huile de menthe poivrée sous la main.

En effet, l’huile de menthe poivrée a une multitude d’utilisations, apportant des bienfaits pour la santé et fonctionnant comme un nettoyant domestique odorant.

L’arôme puissant, agréable et attirant de l’huile essentielle de menthe poivrée est bon pour améliorer les niveaux d’énergie physique et mentale.

Huile essentielle de romarin

Si vous êtes fatigué et épuisé, et que vous vous sentez faible, le romarin peut vous aider à vous en sortir.

L’huile essentielle de romarin a été retrouvée dans des civilisations anciennes et, depuis lors, elle est utilisée pour stimuler la circulation sanguine, lutter contre la fatigue chronique et améliorer votre niveau de vigilance.

Huile essentielle d’orange

Si vous avez déjà pressé une orange fraîche et inhalé ce merveilleux arôme, vous savez exactement ce que cette huile essentielle sent.

Les niveaux d’énergie améliorés et les sentiments de bonheur et de bien-être seront votre récompense pour une application topique, l’ingestion ou la diffusion d’huile essentielle d’orange.

Huile essentielle de thym

Reconnue pour ses propriétés antibactériennes, l’huile essentielle de thym renforce votre système immunitaire, améliore votre humeur, réduit le stress et favorise naturellement des niveaux d’énergie élevés.

Huile essentielle de basilic

Quelques gouttes d’huile essentielle de basilic dans votre diffuseur peuvent vaincre les sensations de paresse et de fatigue, ainsi que le brouillard cérébral.

Vous pouvez alternativement écraser des feuilles de basilic fraîches entre votre pouce et votre index et inhaler l’arôme, ou ajouter du basilic à vos repas.

Huile essentielle de citron vert

Avec ses origines existantes dans la médecine traditionnelle chinoise (MTC) depuis des millénaires, l’huile essentielle de citron vert vous donnera un coup de pouce odorant et acidulé lorsque vous avez besoin d’énergie.

Lorsque vous étudiez ou que vous consommez de nouvelles informations pendant de longues périodes, l’huile essentielle de citron vert vous aidera à vous concentrer.

Huile essentielle d’eucalyptus

Saviez-vous que l’huile d’eucalyptus a fait l’objet de plus de 1 000 études et expériences visant à déterminer ses propriétés cicatrisantes ?

Une de ces études menée en 2010 a confirmé ce que les aromathérapeutes disent depuis des milliers d’années.  L’huile d’eucalyptus stimule votre système immunitaire, ce qui entraîne une augmentation des niveaux d’énergie.

Les 7 huiles essentielles de cette liste peuvent être utilisées en combos et mélanges ou individuellement pour des bienfaits naturels, sûrs, mentaux et physiques, stimulant l’énergie.

Certaines fonctionnent mieux lorsqu’elles sont utilisées en topique et d’autres offrent des avantages plus rapides lorsqu’elles sont diffusées dans l’atmosphère.

Les huiles essentielles à base de plantes et d’agrumes que nous venons de mentionner sont souvent utilisées dans les applications culinaires.

Parlez avec un aromathérapeute qualifié pour trouver le meilleur moyen de dynamiser votre énergie avec ces 7 huiles essentielles.

Vous n’aurez peut-être jamais besoin d’une tasse de café malsaine remplie de sucre, d’une barre énergétique chargée de calories ou de glucides ou d’une boisson énergisante lorsque vous essayez de revitaliser et d’augmenter votre niveau d’énergie.


Vous aimerez aussi : L’huile essentielle de copaïba vs CBD – quelle est la différence ?





Source