7 Façons différentes d’alcaliniser le corps avec du bicarbonate de soude

Temps de lecture : 3 minutes

Imprimer




Le pH des choses (solutions) est la mesure de l’acidité ou de l’alcalinité existante, calculée à partir de la concentration d’ions hydrogène présents. La mesure passe de 0 à 14, soit zéro le plus acide et 14 le plus alcalin. L’eau, par exemple, a un équilibre précis (appelé pH neutre) avec un pH de 7.

Dans l’organisme humain, nous pouvons également mesurer le pH. Le niveau d’acidité ou d’alcalinité déterminera le fonctionnement des organes et tous les systèmes qui composent notre corps. Pour être en bonne santé, nous devons rester à un pH compris entre 7,35 et 7,45, c’est-à-dire légèrement alcalin. Si ces paramètres dépassent 7,8, notre sang est à une extrémité et nous aurons besoin d’aide médicale.

Heureusement, nous avons de multiples processus et outils qui nous aident à être en équilibre. Par exemple, pendant que nos jus gastriques sont très acides avec un pH compris entre 1 et 3, notre salive est neutre, le jus pancréatique alcalin et les intestins légèrement alcalins. Ainsi, le système digestif peut fonctionner sans nous nuire, tout en tuant de nombreuses bactéries.

Si nous ne menons pas une vie saine ou à cause d’un régime riche en graisses et aliments raffinés, le pH du corps peut être affecté. Si vous voulez améliorer cela, nous vous indiquons 7 façons d’alcaliniser le corps avec du bicarbonate de soude.

1. Éviter la rétention d’eau

Mélanger du bicarbonate et du citron vert aide à trouver l’équilibre pour éviter la rétention d’eau. Mélangez le jus fraîchement pressé d’un citron vert, avec 1/4 cuillère à café de bicarbonate de soude. Dissoudre le tout dans un verre d’eau chaude et boire dans l’après-midi.

2. Régulariser la tension

Pour les personnes ayant des problèmes de tension, il est important d’éliminer les dépôts de sodium. Une bonne façon de le faire est le potassium. Si vous souhaitez alcaliniser le corps avec du bicarbonate de soude, utilisez également du potassium.

Mélangez 1/2 tasse (125 ml) d’eau, 1/8 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 1/8 cuillère à café de bicarbonate de potassium et 1/4 cuillère à café d’acide citrique. Boire deux fois par jour sur un ventre vide. Si vous consommez la préparation avec les aliments, vous pouvez éprouver de la diarrhée.

3. Soulager l’acidité digestive

Dissoudre 1/4 cuillère à café de bicarbonate de soude dans 1/2 verre d’eau à température ambiante. Boire après le déjeuner et le dîner. Maintenir le traitement pendant une semaine maximum. En plus d’améliorer les niveaux d’acide de votre corps et de l’ensemble du système digestif, vous pouvez combattre la constipation. Vous remarquerez une amélioration digestive et la fin de vos ballonnements abdominaux.

4. Augmenter la vitalité

Dans 1/2 verre d’eau, ajouter 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme, plus 1/4 cuillère à café de bicarbonate de soude. Buvez deux fois par jour, avec un jeûne d’au moins 2 heures. En plus d’alcaliniser le corps avec du bicarbonate, cette formule procure une vitalité.

5. Régulariser les fonctions biologiques

Cette préparation doit être consommée une seule fois. Mélangez en parties égales du bicarbonate de sodium et de potassium. Pressez un citron. Ajoutez-le au mélange de bicarbonate doucement, jusqu’à ce qu’il arrête de bouillonner. Ajoutez de l’eau pour diluer et buvez. Cette recette permet de maintenir un fonctionnement normal de notre organisme.

6. Alcaliniser le sang

Quand on dit d’alcaliniser le corps avec du bicarbonate de soude, on se réfère, en fait, à trouver un équilibre approprié pour le sang. En prenant en compte qu’il s’occupe de l’alimentation de tous les tissus et organes, il faut une attention particulière. Pour faire cette recette, vous aurez également besoin d’un citron.

Le matin, à jeun, mélanger 1/4 cuillère à café de bicarbonate de soude et 1 cuillère à café de jus de citron dans un verre d’eau chaude. Boire immédiatement. Il est important de presser le citron en ce moment pour l’empêcher de s’oxyder et de perdre ses propriétés.

7. Augmenter les défenses du corps

Si vous souhaitez également augmenter les défenses et maintenir votre système immunitaire, la formule suivante est idéale. Pressez 1/2 citron. Ajouter 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude et mélanger. Lorsque les bulles s’arrêtent, ajoutez 2 verres d’eau chaude. Boire sur un estomac vide, tous les jours. Ce traitement ne peut pas être prolongé pendant plus de 10 jours.




Source

Une pensée sur “7 Façons différentes d’alcaliniser le corps avec du bicarbonate de soude

  • 28 juillet 2018 à 04:03
    Permalink

    merci beaucoup pour toutes ces précisions qui nous aident a maintenir notre corps en bonne sante

Commentaires fermés.