7 raisons pour lesquelles le poivre noir ne devrait pas être écarté de votre alimentation

Temps de lecture : 2 minutes
Imprimer

 


Le poivre noir est une baie de poivre séchée. Il est généralement moulu bien que certaines recettes nécessitent l’utilisation de grains entiers. Utilisé comme offrande aux divinités, il y a des siècles, le poivre noir est maintenant simplement l’une des épices les plus utilisées.

Le poivre noir est une excellente épice qui offre de nombreux bienfaits pour la santé.

1. Bon pour le ventre

Au moment où vos papilles sont chatouillées par le poivre noir, le cerveau demande à l’estomac de produire assez d’acide pour digérer correctement les aliments que vous consommez. C’est ce qui rend le poivre noir efficace pour prévenir les maux d’estomac.

2. Stimule l’appétit

Si vous vous remettez d’une maladie, votre désir de manger peut être absent. Un excellent moyen de stimuler l’appétit est de servir de la nourriture garnie de poivre noir. Cela fonctionne également pour ceux qui souffrent d’anorexie légère.

3. Soulage les symptômes de la toux et du rhume

Le poivre noir aide à relâcher les sécrétions des voies respiratoires épaisses, vous permettant d’obtenir un soulagement des symptômes habituels de la toux et du rhume. Autre que saupoudrer le poivre noir sur les soupes et les ragoûts, il peut également être ajouté à une tasse de thé chaude.

4. Détoxifie le corps

Puisque le poivre noir est une épice, il est capable d’augmenter la température de votre corps et de vous faire transpirer beaucoup. Cela aide la peau, un organe d’élimination, à éliminer efficacement les toxines accumulées dans le corps. Le poivre noir a également des propriétés antibactériennes, ce qui le rend utile pour débarrasser le tractus intestinal des micro-organismes qui causent divers problèmes digestifs.

5. Chasse l’eau en excès

La consommation de poivre noir est recommandée pour ceux qui souhaitent perdre un peu d’eau car il agit comme un diurétique efficace. Il peut également aider à réguler la pression artérielle en raison de sa capacité à évacuer l’excès d’eau dans le corps.

6. Protège les cellules contre les dommages

Le poivre noir contient des antioxydants, des composants puissants qui neutralisent les excès de radicaux libres. Grâce à ces antioxydants, la consommation de plats au poivre noir peut réduire votre risque de cancer et même ralentir le vieillissement.

7. Guérit les coupures mineures

Vous pouvez saupoudrer des coupures mineures avec du poivre noir afin d’arrêter immédiatement le saignement. Comme mentionné précédemment, cette épice très populaire a des propriétés antibactériennes. C’est pour cette raison, qu’il peut aider à prévenir l’infection des plaies mineures.

 


Source

Une pensée sur “7 raisons pour lesquelles le poivre noir ne devrait pas être écarté de votre alimentation

  • Ping : 7 raisons pour lesquelles le poivre noir ne devrait pas être écarté de votre alimentation

Commentaires fermés.